Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Bergerie du coin de Petit-Matane rasée par les flammes

©Photo TC Media – Joël Charest

Un incendie majeur a causé la perte d'environ 200 moutons et le bâtiment qui les abritait dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 1 h 30.

L'incendie s'est déclaré en pleine nuit dans la bergerie abritant le troupeau de moutons. Le feu s'est propagé si rapidement qu'à l'arrivée des pompiers, le brasier avait déjà rasé une bonne partie du bâtiment, emportant les bêtes avec lui. Le chef de division au service la sécurité publique de la Ville de Matane., David Lavoie explique la suite des choses. « À notre arrivée, le bâtiment était déjà embrasé. Nous avons donc sécurisé les autres bâtisses avoisinantes afin d'éviter la propagation. Nous avons terminé l'intervention aux alentours de 5 h 30. »

Heureusement, le reste des installations a pu être sauvé ainsi que 1 500 bêtes, a confirmé le propriétaire de la Bergerie, Bruno Pelletier, aux collègues de Radio-Canada. La pluie qui s'est abattue sur la ville pendant la nuit aurait aidé à contenir l'incendie à un seul bâtiment.

La sergente Hélène Nepton de la Sûreté du Québec confirme qu'il n'y a aucun élément criminel au dossier. L'enquête a donc été entièrement donnée au Service des incendies de la ville de Matane. L'enquête des pompiers permettra de déterminer quelle a été la cause de l'incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média