Actualités
Retour26 mars 2017
Supertronix remporte deux prix au Festival de robotique
©Photo gracieuseté
Malgré une élimination en quart de finale, l'équipe de robotique Supertronix (5910) de Matane a remporté deux prix lors du Festival de robotique FIRST qui se tenait au Complexe sportif Claude-Robilland de Montréal du 23 au 25 mars.
La formation matanaise s'est illustrée, parmi plus de 1 500 jeunes Québécois, en remportant le prix de la créativité pour la conception de leur robot, l'utilisation des diverses composantes et la stratégie de jeu.
L’élève Anthony Létourneau a été nommé finaliste de la liste Dean Kamen (distinction remise à un élève engagé) reconnaissant son leadership remarquable en démontrant une passion et une efficacité exemplaires dans l’atteinte des idéaux de FIRST.
À sa deuxième participation au tournoi, l'équipe Supertronix de Matane est composée de 27 élèves de la polyvalente et du Cégep de Matane, ainsi que de 15 mentors issus des milieux de l'enseignement, l'électronique, Informatique et la programmation, la métallosoudure, le marketing et les communications. Une dizaine de recrues et autant de nouveaux mentors se sont joints à la formation en 2017.
Commentaires