Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

28 mai 2017

Premier départ pour les Gladiateurs benjamins

©Photo TC Media – Joël Charest

FOOTBALL. Une page d'histoire s'est écrite samedi, alors que la nouvelle formation benjamine des Gladiateurs disputait un premier match sur le terrain de football de la Polyvalente de Matane.

Le match hors-concours qui opposait Matane aux Guerriers de Rivière-du-Loup était l'occasion pour de nombreux jeunes joueurs d'effectuer un premier saut dans l'univers du football scolaire.

Lors de cet affrontement, les points n'étaient pas compilés et les deux formations ont eu la chance de peaufiner les techniques apprises à l'entraînement. Les Gladiateurs benjamins ont également eu la chance de revêtir le tout nouvel uniforme du programme de football matanais.

« Nous avons fait trois semaines de pratiques extérieures avant cette partie. Les joueurs n'avaient jamais joué et notre but lors de ce match était de s'amuser. Ça a très bien été et, honnêtement, nos joueurs nous ont surpris ! », a souligné l'entraîneur-chef Guy Desjardins.

L'ajout d'une formation en catégorie benjamin permettra aux joueurs d'acquérir une plus grande expérience dans leur cheminement au football scolaire estime l'instructeur.

« Si nous voulions être compétitifs avec le reste de la ligue, nous devions mettre en place un programme benjamin. Le personnel d'entraîneur est très motivé, nous sommes allés dans les écoles rencontrer nos futurs joueurs. On veut se donner une chance en leur apprenant les bases du sport et les encadrer plus tôt dans leur cheminement. »

La formation, qui entreprendra sa toute première saison à l'automne 2017, comptera environ 35 joueurs issus des niveaux de la sixième année du primaire et des premières et deuxièmes années du secondaire. Matane évoluera dans la ligue de football scolaire du Bas-Saint-Laurent aux côtés de Rivière-du-Loup, Rimouski et Mont-Joli.

L'organisation a tenu à souligner la grande contribution de la direction de la Polyvalente et de la Commission scolaire des Monts-et-Marées dans la concrétisation de cette aventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média