Football
Retour16 août 2017
La saison de football débutera le 2 septembre à Matane
©Photo TC Media – Joël Charest
FOOTBALL SCOLAIRE. Le botté d'envoi marquant le début de la saison du football scolaire 2017 sera donné le samedi 2 septembre, à 13 h, au terrain de football de la Polyvalente de Matane.
Pour l'occasion, la formation juvénile des Gladiateurs de Matane recevra la visite des Griffons de Gaspé. Du côté de l'équipe benjamine, qui entamera une première saison dans la ligue de football scolaire de l'Est-du-Québec, elle disputera son premier match le dimanche 10 septembre à Rivière-du-Loup. Dans le cadre de cette journée, les benjamins affronteront les Guerriers à 11 h et les juvéniles croiseront le fer à 14 h.
Les Gladiateurs benjamins ouvriront ensuite leur saison locale, le dimanche 17 septembre à 10 h en recevant la visite du Sélect de Rimouski à Matane. Ce match sera suivi d'un affrontement Sélect Gladiateurs chez les juvéniles.
Trois autres affrontements seront présentés sur le terrain de football de la Polyvalente de Matane lors de la saison 2017 alors que les Gladiateurs benjamins accueilleront Rivière-du-Loup (7 octobre) et Mont-Joli (15 octobre) et les Gladiateurs juvéniles recevront la visite des Pirates du Rocher (21 octobre).
Les séries éliminatoires débuteront les 21 et 22 octobre pour les benjamins et les 28 et 29 octobre chez les juvéniles.
Une saison prometteuse
Lors de la saison 2016, les Gladiateurs juvéniles se sont inclinés en demi-finale par la marque de 13 à 7 devant le Monark de Mont-Joli. L'entraîneur Éric Gendreau avait alors relevé d'importants éléments positifs et affirmé que plusieurs recrues avaient joué leur plus beau match de toute leur saison, mettant ainsi la table pour une saison 2017 prometteuse.
Un premier grand défi
Chez les Gladiateurs benjamins, le défi sera de taille alors que la formation fera son entrée dans la ligue de football scolaire. Lors d'un match hors-concours disputé en mai dernier à Matane, l'entraîneur-chef Guy Desjardins s'est montré agréablement surpris par la performance de ses jeunes joueurs qui n'avaient alors, pour la plupart, jamais revêtu un équipement de football.
Commentaires