Actualités
Retour18 décembre 2017
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Deux projets communautaires verront le jour à Sainte-Paule et Saint-René-de-Matane
EN COLLABORATION AEC SONIA LÉVESQUE - Le député d'Avignon/La Mitis/Matane/Matapédia, Rémi Massé, a annoncé un montant de 23 450 $ pour la réalisation de deux projets communautaires à Sainte-Paule et Saint-René-de-Matane.
Ces investissements font partie du programme d'infrastructure communautaire du Canada appelé communément PIC 150. C'est lors d'un point de presse à Sainte-Angèle-de-Mérici que le député Massé a annoncé cette enveloppe qui répond à 25 demandes sur l'ensemble du territoire bas-laurentien. « Ce qui est agréable est de voir à quel point des petites sommes font une grande différence. Par exemple, le montant de 6 652 $ octroyé à la municipalité de Sainte-Paule permettra à la Corporation de bonifier ses installations extérieures de curling. Après avoir tenté plusieurs méthodes, la municipalité pourra enfin améliorer son système de traitement de l'eau et aménager adéquatement le terrain et la surface de jeu. » Le projet total est évalué à 13 304 $.
Pour ce qui est de Saint-René-de-Matane, le projet estimé à 34 383 $ visait le centre communautaire de la municipalité. Avec la somme de 16 798 $ octroyée par le gouvernement fédéral, on a pu procéder à d'importants travaux de réfection du revêtement extérieur, de la toiture et d'isolation.
« Tout cela est possible grâce aux élus, à leurs conseils municipaux, aux citoyens de la région qui se mobilisent pour s'assurer d'avoir des infrastructures de qualité, adaptées à leurs besoins. Ce sont des projets nécessitant des investissements plus importants qui génèrent des retombées importantes » a ajouté Rémi Massé.
Commentaires