Actualités
Retour18 décembre 2017
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Simon Deschênes devient président de la Régie de l'énergie
©Photo TC Media - Dominique Fortier
Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, a été nommé nouveau président de la Régie intermunicipale de l'énergie de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Le maire annemontois succède ainsi à Richard Saint-Laurent qui a démissionné de son poste de maire de Nouvelle en novembre dernier, quelques jours après avoir été réélu. Simon Deschênes a d'ailleurs salué l'ex-président qui a été le seul, à ce jour, à la tête de la Régie depuis sa création en 2009.
Maintenant qu'il a été choisi par ses pairs pour présider la Régie de l'énergie, Simon Deschênes travaillera en plus étroite collaboration avec les deux vice-présidents, Nadia Minassian et Jonathan Lapierre ainsi que le directeur général, Gilbert Scantland. « C'est un organisme méconnu des Gaspésiens et qui a beaucoup de bienfaits pour les municipalités. C'est très intéressant pour une MRC comme la Haute-Gaspésie puisque les trois parcs éoliens dont nous sommes actionnaires ne sont pas sur notre territoire. »
Pour ce qui est de la suite des choses, la Régie intermunicipale de l'énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine entend plancher sur des projets d'expansion qui permettront d'apporter davantage d'argent aux municipalités de la Gaspésie.
Commentaires