Politique
Retour13 mars 2017
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Gaétan Lelièvre offre son appui à Martine Ouellet

©Photo TC Media - Jean-Philippe Thibault
Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a officiellement donné son appui à Martine Ouellet qui brigue la direction du Bloc Québécois.
La députée de Vachon, qui a quitté le caucus de Parti québécois après avoir manifesté son intention de devenir cheffe du Bloc, reçoit donc un nouvel appui d'un ancien collègue, soit Gaétan Lelièvre. « Martine Ouellet est engagée depuis toujours dans la défense des droits du Québec et dans la promotion à la souveraineté. Elle est une politicienne extrêmement déterminée, qui ne ménage aucun effort en s'impliquant totalement dans les causes qui lui sont chères. Comme future chef du Bloc Québécois, Martine saura défendre sans relâche les intérêts du Québec, partout où ce sera requis. Je souhaite sa victoire dans la présente course à la direction du Bloc Québécois. »
Cet appui s'ajoute à de nombreux autres dont celui du député bloquiste de Verchères, Xavier Barsalou-Duval ainsi que les députés péquistes Harold LeBel et Claude Cousineau.
Lors de la course à la chefferie du Parti québécois de 2016, le député de Gaspé Gaétan Lelièvre avait appuyé Alexandre Cloutier pour une deuxième fois. La candidate, Martine Ouellet avait terminé su 3e rang avec 16,45 % des votes, derrière Alexandre Cloutier et Jean-François Lisée.
Commentaires