Actualités
Retour17 janvier 2018
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
La porte d'embarquement du F.-A.-Gauthier est maintenant fonctionnelle
©Photo TC Media - Archives
Bonne nouvelle pour les voyageurs du F.-A.-Gauthier puisque les camions et les roulottes peuvent maintenant entrer normalement à bord du navire.
Depuis le printemps dernier, la porte était défectueuse, obligeant les véhicules lourds à entrer à reculons. Cet inconvénient avait même poussé la Société des Traversiers à offrir un service de valet pour aider les gens avec des véhicules récréatifs.
Or, des réparations avaient été effectuées par le chantier maritime Verreault des Méchins afin de remplacer deux cylindres défectueux. Toutefois, au moment d'effectuer les tests, un problème du système électrique a provoqué la tenue de travaux supplémentaires. « Nous avons profité de l'occasion pour optimiser les composantes hydrauliques afin d'éviter une récidive de la problématique initiale. Les travaux ont été effectués en collaboration avec l'entreprise Pro-Hydraulique. Les travaux ont été exécutés le 7 décembre et tout semble bien fonctionner », explique la porte-parole, Vicky Boivin.
Le F.-A.-Gauthier n'étant plus sous la garantie du fabriquant, les coûts sont maintenant assumés par la Société des Traversiers du Québec qui doit puiser à même son fonds d'entretien. La facture totale s'élève à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Commentaires