Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2018

Des pointes de vitesse à 257 km/h au Méga Drag de Matane

© Photo TC Media – Stéphane Fournier

À l’occasion de l’édition 2018 du Méga Drag de Matane, le vent et la neige n’ont pas empêché les coureurs américains d’effectuer des performances mémorables sur la piste de l’aéroport, où des pointes de vitesse à 257 km/h (160mph) ont été enregistrées le samedi 17 mars.

Parvenir à lancer sa motoneige à une vitesse de 257 km/h sur la piste de l’aéroport de Matane, c’est l’exploit réalisé par l’Américain Matt Luke, ayant obtenu le titre de « Grand champion Openmax » au cours de la dernière fin de semaine.

Pour son édition 2018, le Méga Drag de Matane a réuni un total de 212 inscriptions et nécessité le soutien d’une cinquantaine de bénévoles. Des coureurs du Québec, des États-Unis, de Nouvelle-Écosse ou encore de l’Ontario sont venus participer en fin de semaine à cette course d’accélération hivernale qui compte parmi « les plus prestigieuses du monde », selon son organisateur Michael Santerre.

Je voudrais remercier tous les gens qui se sont impliqués de près ou de loin pour faire de cette édition 2018 un nouveau succès. -Michael Santerre

Un total de 18 310 $ de bourses a été remis cette année aux participants, parmi lesquels plusieurs coureurs locaux ont tiré leur épingle du jeu comme l’équipe « Team 290 Santerre », Hugo Deroy, de Matane ou encore Jonathan Collin, de Sainte-Anne-des-Monts.

Malgré les rafales de vent, qui auraient pu compromettre l’organisation de la course, leur orientation, dans le dos des pilotes, a permis d’offrir de nouvelles sensations fortes aux spectateurs qui se sont déplacés pour l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média