Communauté
Retour28 août 2018
Le salon du loisir voit sa fréquentation augmenter de 25 % à Matane

©gracieuseté Ville de Matane - L'Avantage Gaspésien
Près de 2 350 personnes ont été comptabilisées lors de l’édition 2018 du Salon du loisir à Matane, soit une augmentation d’environ 25 % par rapport à l’année dernière.
Selon le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Matane, pour ses dix ans d’existence, le salon du loisir, organisé samedi dernier au colisée Béton-Provincial, a attiré pas moins de 2 350 personnes, une fréquentation, d’après la Ville, en hausse d’environ 25 % par rapport à l’année dernière.
L’arrière du colisée Béton-Provincial de Matane, du côté de la rue de la Gare, était plus animé qu’à l’ordinaire le samedi 25 août dernier, à l’occasion de l’édition 2018 du salon du loisir, venu accompagner le traditionnel marché public estival hebdomadaire. Jumelé à la vente annuelle de livres usagés organisée par la bibliothèque municipale, selon laquelle près de 2 347 titres ont été vendus à cette occasion, le marché du loisir a permis à un total de 42 exposants, parmi les organismes communautaires, sportifs et culturels de la région, de bénéficier d’une visibilité auprès de la population en cette rentrée scolaire et de promouvoir leurs activités.

L’achalandage était particulièrement impressionnant dans la matinée, les gens étant pressés de se ruer sur les bons produits et de s’inscrire le plus rapidement possible aux différents organismes de Matane. Martin Gilbert, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire
Selon Martin Gilbert, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, l’événement devrait revenir sous la même formule en 2019. Quant à l’édition 2018, elle aura, selon lui, « battu sans contredit toutes les éditions précédentes », un record que M. Gilbert explique notamment par la diversification de l’offre au cours de l’événement. « De plus en plus d’organismes nous demandent d’avoir un kiosque au moment du salon. Avec le grossissement du marché public, ça permet d’offrir, sous un même toit, plus de choix aux visiteurs. L’achalandage était particulièrement impressionnant dans la matinée, les gens étant pressés de se ruer sur les bons produits et de s’inscrire le plus rapidement possible aux divers organismes de Matane. Mais à la différence des autres années, le monde a continué à venir aussi dans l’après-midi, où l’affluence est restée continue », a précisé Martin Gilbert. L’année passée, 1 900 visiteurs avaient été comptabilisés sur place.
Commentaires