Communauté
Retour12 octobre 2018
La Ville de Matane prépare un nouveau concept pour l’Halloween
©Gracieuseté Laura Rivalland
L’année dernière, pour l’Halloween, un défilé avait été organisé dans les rues du centre-ville de Matane. Cette année, la Ville prévoit treize stations animées le long d’un circuit hanté sur l’avenue Saint-Jérôme.
Dans le cadre des activités développées à l’occasion de l’édition 2018 de « Matane éclaté », l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane a prévu un nouveau concept pour l’Halloween : un parcours hanté disséminé dans le centre-ville, sur l’avenue Saint-Jérôme, où 13 stations animées s’étaleront sur 5 km.
« L’Effroyable soirée Desjardins » se tiendra le samedi 27 octobre à partir de 18 h 30 et réunira, principalement sur l’avenue Saint-Jérôme, entre le presbytère et le pont du centre-ville, près d’une cinquantaine de figurants ainsi qu’une vingtaine de musiciens et comédiens chevronnés. Pas de défilé prévu cette année, ni de parcours hanté dans l’ancienne usine Canadelle, mais plutôt un circuit libre sur l’avenue Saint-Jérôme, fermée à la circulation, réunissant 13 lieux animés sous différentes formes, grâce à des acteurs et à des performances numériques.
Pour élaborer son parcours hanté, la Ville a fait appel à différents types de créateurs, encadrés par Frédéric Boivin, responsable de la direction artistique de l’événement. Les Faiseux de Berlue et Julien Desgens s’occuperont de la conception des lieux animés tandis que le CDRIN (Centre de développement et de recherche en imagerie numérique) et le Comité emploi de la Matanie donneront un coup de main dans le domaine de l’apport technologique. Le comité centre-ville et les commerces participants de l’avenue Saint-Jérôme font aussi partie des partenaires complices de l’activité, qui comprendra quelques animations à l’intérieur de certains bâtiments.
Le coup d’envoi de la soirée sera donné au parc du presbytère à 18 h 30. Les animations sont prévues jusqu’à environ 21 h 30. Toute la population et les familles participantes sont invitées à se déguiser pour l’occasion. Un plan du parcours sera disponible au cours des prochaines semaines dans les commerces du centre-ville ainsi que sur la page Facebook de l’événement, « Effroyable soirée Desjardins ».
©Gracieuseté Laura Rivalland
Commentaires