Justice
Retour19 septembre 2018
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Un enseignant de Gabriel-Le Courtois accusé d’agression sexuelle sur mineur
©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien
L'école Gabriel-Le Courtois est secouée par la mise sous accusation de l'un de leurs enseignants pour agression sexuelle sur un mineur.
Richard Bélanger, un enseignant de l’école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts, est accusé d’agression et de contacts sexuels sur un mineur de moins de 16 ans.
Les faits reprochés à l’enseignant remontent au 7 juin 2018. Une plainte a été déposé contre Richard Bélanger et celle-ci a été jugée recevable. L’enseignant a comparu à deux reprises depuis les faits et repassera en cour le 24 septembre.
Richard Bélanger a une interdiction de contact avec la présumée victime et n’a pas le droit de fréquenter l’école. À la Commission scolaire des Chic-Chocs, on explique que l’enseignant est absent du travail depuis déjà quelques mois.
La nouvelle a provoqué une onde de choc à l’école puisque l’enseignant était fort apprécié des élèves. Bélanger était aussi impliqué dans plusieurs activités parascolaires dont les Brigades culinaires qu’il avait chapeauté l’an dernier.
La Commission scolaire des Chic-Chocs a émis un communiqué de presse dans lequel elle déplore l’ensemble de la situation et a ajouté qu’elle offrait sa pleine collaboration aux autorités policières.
Par ailleurs, la Commission scolaire ajoute que des services professionnels ont été mis à la disposition de la présumée victime et des autres élèves de l’école Gabriel-Le Courtois.
Puisqu’il s’agit d’un dossier judiciarisé, la Commission scolaire n’entend émettre aucun autre commentaire.
Commentaires