Sports
Retour22 février 2019
De l’adrénaline en perspective à la station du Mont-Castor de Matane lors du Hill Drag
Course de motoneiges
Des pointes de vitesse jusqu’à 150 km/h sont attendues en fin de semaine à la station du Mont-Castor lors du Hill Drag.
Les Événements Hill Drag Gaspésie seront de retour à la station du Mont-Castor de Matane le 23 février pour offrir à la population un spectacle de course de motoneiges, organisé, pour une deuxième année consécutive, sous la houlette du promoteur Jason Fillion.
Les vrombissements des motoneiges pourront de nouveau résonner cette année à la station de ski du Mont-Castor le samedi 23 février, où se tiendra l’édition 2019 du Hill Drag. Au cours de l’événement, des compétiteurs du Nouveau-Brunswick, de Montréal, de Gaspé ou encore de la Côte-Nord sont attendus sur place pour se mesurer les uns aux autres dans trois couloirs de 660 pieds, avec des pointes de vitesse attendues jusqu’à 150 km/h. Douze classes différentes de motoneiges seront proposées cette année, dont les 850 cc. Ces courses d’accélération en montée de côte se dérouleront à partir de 19 h. Les inscriptions et les inspections des véhicules auront lieu entre 14 h et 17 h.
À noter qu’un DJ sera présent sur place pour animer la soirée ainsi que différents kiosques d’exposition. Un feu d’artifice est prévu par ailleurs à 21 h. Les montants des inscriptions seront remis en bourses aux vainqueurs. Le coût d’entrée à l’événement est de 10 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). Une partie de l’argent récolté ira aux Demoiselles de l’Est, qui organisent leur 10e randonnée le 2 mars prochain, en faveur des femmes atteintes du cancer du sein. M. Fillion remercie, entre autres, ses deux partenaires majeurs, L2G Sledwraps et Location d’outils Matane, pour leur implication. Plus de détails en se rendant sur la page Facebook de l’organisme ou en appelant au 418 556-6446.
Commentaires