Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mai 2019

Le Festin de rue 2019 dévoile ses têtes d’affiche et ses nouveautés à Matane

Le comité centre-ville de Matane a révélé le 22 mai ses principales têtes d’affiche pour le Festin de rue 2019, dont Maxime Boivin, Daniel Vézina et Ève Salvail.

En pleins préparatifs pour la 5e édition du Festin de rue, le comité centre-ville de Matane, dont c’est le plus gros événement organisé durant l’année, a dévoilé le 22 mai les principales têtes d’affiche de ce moment de réjouissances estivales dédié à la gastronomie locale, étendu à une soirée supplémentaire en raison d’un achalandage grandissant. Daniel Vézina, Ève Salvail et Maxime Boivin seront les principaux invités d’honneurs de cette célébration populaire prévue les 2 et 3 août.

Toujours mû par la volonté de faire venir de grands noms à Matane pour célébrer les produits du terroir aux côtés de la population et offrir à cette dernière une occasion festive de célébrer la gastronomie, le comité centre-ville de Matane s’est réjoui d’annoncer, le 22 mai, que le chef cuisinier Daniel Vézina, le spécialiste de mixologie Maxime Boivin et la mannequin, aujourd’hui DJ, Ève Salvail faisaient partie des têtes d’affiche de la 5e édition du Festin de rue de Matane, dont la popularité avait permis d’attirer une estimation de 5 000 personnes en 2018. « Nous sommes vraiment fiers de faire venir à Matane des noms de cette envergure et de continuer sur la même lignée que l’an dernier », a réagi Mathieu Trépanier, chargé de projets au comité centre-ville.

Pour faire suite à la venue du chef Jean Soulard et de la sommelière Jessica Harnois, le comité n’a pas caché sa fébrilité à l’idée d’organiser cet été un atelier culinaire présenté par Daniel Vézina, grand défenseur des produits du terroir, popularisé sur le petit écran notamment grâce à l’émission « Les Chefs ! ». Propriétaire du restaurant Laurie Raphaël de Québec et auteur de plusieurs livres consacrés à sa passion pour une cuisine généreuse empreinte des saveurs québécoises, il animera pendant 1 h 30 un atelier devant public destiné à rendre hommage aux saveurs de la Matanie. Sa préparation sera filmée et retransmise en direct sur grand écran pour en faire profiter le maximum de monde.   

Daniel Vézina Festin de rue Matane

©Photo gracieuseté

Le chef Daniel Vézina présentera à Matane un atelier culinaire retransmis sur grand écran

Une soirée de plus pour le Festin de rue   

Ayant décidé cette année d’étendre l’événement à une soirée supplémentaire, le comité centre-ville a prévu d’offrir à la population des environs un vendredi soir festif, placé sous le signe de la danse et des cocktails. Spécialiste de mixologie, Maxime Boivin, que les compétences ont amené à devenir chroniqueur pour différentes émissions de télévision, dont « Ça finit bien la semaine », aura le plaisir de partager sa passion lors de deux ateliers de 40 $ ouverts à 50 personnes chacun entre 18 h et 21 h.

La suite sera assurée par l’entrepreneure, ex-mannequin et DJ originaire de Matane, Ève Salvail, qui a troqué ses défilés de mode internationaux, revêtue de vêtements de créateurs de prestige comme Jean-Paul Gaultier, qui l’a révélée au grand public, pour les platines et les pistes de danse. L’ancienne étudiante du Cégep de Matane, de retour au Québec après avoir vécu près de 30 ans à l’étranger, notamment à New York, animera ainsi la soirée sous le nom de DJEvalicious.

Ève Salvail Festin de rue DJEvalicious Festin de rue

©Photo gracieuseté

L'ex-mannequin internationale Ève Salvail fera danser le public dans la soirée du vendredi 2 août.

Une programmation variée   

Organisé les 2 et 3 août, le Festin de rue 2019, dont la programmation complète reste encore à définir, aura déjà permis de donner à la 5e édition un éclat supplémentaire. La journée du samedi sera l’occasion, comme à son habitude de faire rayonner le terroir matanien grâce à la venue d’une trentaine de kiosques surtout dédiés à la gastronomie et aux producteurs locaux membres des Saveurs de la Matanie. Des jeux gonflables et des animations pour enfants, dont un spectacle de Clopin Lanouille et Monsieur Nono, seront aussi proposés, en plus d’activités de maquillage, peinture et sculpture de ballons.

À noter qu’à l’issue de son succès l’an dernier, le beertruck du Festibière sera de retour durant les deux journées du Festin de rue, mettant en valeur les bières locales. Pour lutter contre les déchets, des verres recyclables seront mis en vente pour le beertruck, au coût de 5 $ en prévente et 6 $ le jour même (les verres de l’an dernier sont réutilisables). Enfin, le samedi soir, un buffet de poutine à volonté sera offert par Chef Fred Poutinerie entre 16 h 30 et 20 h, au coût de 25 $ par adulte et 12 $ pour les enfants. Des artistes locaux animeront la soirée, dont Antoine Hamilton et les Margino.

Plus de détails sur l’événement en se rendant sur la page Facebook du comité centre-ville de Matane ou en appelant au 418 562-2333, poste 2060.

Maxime Boivin Festin de rue

©Photo gracieuseté

Maxime Boivin animera deux ateliers de mixologie ouverts à 50 personnes chacun.

Commentaires

23 mai 2019

Guy fortin

Très belle initiative bravo aux organisateurs

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média