Jeux du Québec
Retour29 avril 2020
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Quatre Matanais et une Annemontoise sélectionnés au camp espoir des Jeux du Québec 2021
JEUX DU QUÉBEC
©Photo Gracieuseté
Emie Guilbeault est la seule représentante de la Haute-Gaspésie à prendre part au camp espoirdes Jeux du Québec 2021.
Cinq athlètes de La Matanie et de la Haute-Gaspésie ont été sélectionnés pour participer au camp espoir en vue des prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Rivière-du-Loup en 2021.
Il y a d'abord le jeune hockeyeur Tomas Gagné de Matane qui a reçu une invitation au camp espoir. Deux athlètes matanaises, soit Mathilde Landry et Camille Beaulieu participeront aussi à ce camp des espoirs. Les deux jeunes filles évoluent en patinage de vitesse.
Le patinage artistique aura aussi deux représentantes provenant de l'Est-du-Québec alors qu'Alexanne Pelletier de Matane et Emie Guilbeault de Sainte-Anne-des-Monts suivront le camp espoir qui prendra une forme différente cette année en raison de la crise de la Covid-19.
Comme la journée d'évaluation physique est compromise en raison du coronavirus, l'Unité régionale loisir et sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent a mis en place des options alternatives comprenant des conférences en ligne, notamment avec le préparateur mental, Jonathan Lelièvre. Quant à la journée d'évaluation prévue en avril, elle a été reportée à l'automne lorsque la situation sanitaire sera revenue à la normale.
Des parcours remarquables
Bien qu'Emie Guilbeault habite Sainte-Anne-des-Monts, elle évolue avec le Club de patinage artistique le Tourbillon de Matane. Au cours de la dernière saison, elle a récolté quatre médailles d'or et deux médailles d'argent en compétition au niveau provincial dans la catégorie juvénile. Elle a également terminé au 7e rang parmi 161 patineuses lors de la compétition provinciale qui se tenait à Sherbrooke en février dernier.
De son côté, la patineuse, Alexanne Pelletier a notamment remporté une médaille d'or à la finale régionale de Mont-Joli en 2019, ce qui lui a valu un laissez-passer pour la prestigieuse compétition STAR Michel-Proulx.
Quant au petit gardien de but, Tomas Gagné, il a eu l'occasion de faire partie de l'Océanic AAA dont l'objectif est de développer l'excellence en hockey dans l'Est-du-Québec.
Pour ce qui est du patinage de vitesse, Mathilde Landry du Tourbillon de Matane a obtenu une médaille d’or lors de la finale de l'Est se déroulant à Sainte-Foy en mars 2019 en plus d'une 8e place au classement dans sa catégorie provinciale. À cette même compétition, Camille Beaulieu avait aussi mis la main sur une médaille dans l'épreuve du relais.
Au total, 90 athlètes du Bas-Saint-Laurent ont été invités à participer à ce camp espoir, soit six de la Vallée, quatre de La Matanie et une de la Haute-Gaspésie.
Commentaires