Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Vandalisme à l'église de Sainte-Félicité

FENÊTRES CASSÉES

Donat Lemieux

©Photo Gracieuseté

L'église de Sainte-Félicité a été, encore une fois, victime d'actes de vandalisme.

Des vandales ont fracassé des fenêtres de l'église de Sainte-Félicité, un acte gratuit dont les responsables de la Fabrique n'avait pas besoin.

Les individus auraient lancé des roches dans les fenêtres de l'église, provoquant ainsi pour plus de 1 000 $ de dommages. Pour la Fabrique de Sainte-Félicité, il s'agit d'un acte déplorable. « On a même retrouvé les roches dans les vitres. C'est très dommage », explique le président de la Fabrique, Donat Lemieux.

Ce dernier explique que la Sûreté du Québec a été contacté, mais faute de preuves, peu de choses peuvent être faites. « On a également eu du vandalisme dans le même genre il y a deux ans avec le même résultat. Pas de preuves, pas d'arrestation », déplore-t-il.

La Fabrique de Sainte-Félicité entend procéder à la réparation de ces vitres le plus rapidement possible, ce qui implique des coûts supplémentaires qui ne sont pas les bienvenus, compte tenu des revenus modestes de l'église du village.

Finalement, Donat Lemieux invite toute personne qui aurait été témoin des actes de vandalisme ou qui détiendrait de l'information sur les coupables potentiels de communiquer avec la Fabrique de Sainte-Félicité.

Vandalisme

©Photo Gracieuseté

Des réparations d'urgence ont été nécessaires en attendant une remplacement des vitres.

Vandalisme

©Photo Gracieuseté

Les vandales se sont attaqués aux vitres de l'église.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média