Jeux du Québec
Retour10 février 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Louvik Fauteux et Émie Guilbeault aux Jeux du Québec
HAUTE-GASPÉSIE
©Photo Gracieuseté
Émie Guilbeault et Louvik Fauteux.
Les Annemontois, Louvik Fauteux et Émie Guilbeault défendront fièrement les couleurs de la Haute-Gaspésie dans la délégation de l'Est-du-Québec aux prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Rivière-du-Loup.
Les deux jeunes athlètes connaissent, chacun de leur côté, un parcours exceptionnel. D'une part, le gardien de but Louvik Fauteux, accumule les succès devant le filet. Ayant été choisi pour évoluer au sein du Petit Océanic, il s'est ensuite joint aux Albatros de Rivière-du-Loup et poursuit actuellement son entraînement de façon intensive en prévision des Jeux du Québec.
D'autre part, Émie Guilbault participera aux Jeux du Québec en patinage artistique. Cette année seulement, la jeune patineuse a amassé cinq médailles d'or chez les novices en plus d'une médaille d'argent et une autre de bronze lors des championnats québécois d'été qui se sont tenus à Pierrefonds. Elle s'est également classée régulièrement dans le top 10 lors d'autres compétitions à l'échelle de la province.
Les deux athlètes, au sommet de leur forme, auront donc la chance démontrer tout leur savoir-faire après avoir été contraints de passer leur tour en raison du report des Jeux du Québec pendant la pandémie.
Les 56e Jeux du Québec seront présentés du 3 au 11 mars. 128 athlètes de l’Est-du-Québec du KRTB jusqu'aux Îles y participeront. Lors de l'édition de 2019, l’Est-du-Québec y avait remporté 27 médailles, dont six en patinage de vitesse et tout autant à la gymnastique. C’est toutefois en boxe que les meilleurs résultats avaient été enregistrés avec une première place et une bannière d’excellence. La région s'était classée au 15e rang provincial.
Commentaires