Faits Divers
Retour17 février 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Des clients auraient été piqués lors d’une soirée dans un bar de Matane
©Photo Depositphotos.com
La SQ enquête sur de possibles agressions liées à la drogue du viol à Matane.
Plusieurs personnes ont rapporté avoir été piqués lors de la soirée du 11 au 12 février dernier au bar La Mansarde de Matane.
Lors de cette soirée baptisée Sans-Valentin, les célibataires étaient invités à venir faire la fête et peut être même y rencontrer l’âme sœur. C’est toutefois une autre surprise qui attendaient quelques clientes du bar qui affirment avoir été piquées, certaines sur le plancher de danse, d’autres à la sortie de la salle de bains selon quelques témoignages recueillis.
Les clientes affirment avoir constaté un bouton rouge à l’endroit où la piqure aurait été infligée. Bien qu’heureusement, personne n’ait déclaré avoir été agressée, n’en reste pas moins qu’elles auraient pu être victimes de la drogue du viol.
Avisés de la situation, la Sûreté du Québec a déclenché une enquête et demande l’aide du public afin de retrouver des gens qui auraient pu avoir été témoins d’une situation en lien avec les faits allégués. « Cet événement est pris très au sérieux par nos enquêteurs qui ne ménagent aucun effort pour tenter de localiser le plus rapidement possible le ou les auteurs de ces gestes », a déclaré le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
Ainsi, toute personne possédant des informations sur ces agressions est priée de communiquer avec le 911 ou à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 et ce, de manière entièrement confidentielle.
Commentaires