Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

06 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'Annemontoise Émie Guilbeault décroche une 6e position aux Jeux du Québec

PATINAGE ARTISTIQUE

Émie Guilbeault

©Photo Gracieuseté

Émie Guilbeault

Les athlètes de l’Est-du-Québec ont obtenu de bons résultats lors des épreuves de patinage artistique qui se tenaient en ouverture de compétition aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup.

Sans monter sur le podium, les patineuses de l’Est-du-Québec n’ont pas à rougir de leur performance à commencer par Émie Guilbeault de Sainte-Anne-des-Monts qui a terminé au 6e rang chez les novices avec un total de 33 points, soit à peine cinq points derrière la médaillée d’or. La catégorie comprenait 38 athlètes. Alessia Tadeo de Laval a raflé la première place avec 38 points, suivie de Maude Frappier de Richelieu-Yamaska et Laurence Gignac de la Rive-Sud.

Chez les pré-novices, on retrouvait 45 patineuses en lice. Devant toute cette adversité, la Matanaise Alexane Pelletier a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en inscrivant le 6e meilleur score, soit 40 points. Ce sont encore des patineuses de Laval qui ont réussi à avoir les meilleurs résultats en grimpant sur les deux premières marches du podium.

Finalement, Logane Boulay de Gaspé, porte-drapeau pour l’Est-du-Québec, a connu le meilleur résultat de sa délégation avec une 5e position chez les novices. Quant à Frédérike Plante de Rimouski, qui en était à sa deuxième finale aux Jeux du Québec, elle a dû se contenter du 21e rang.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média