Actualités
Retour22 mars 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Faute d’achalandage, la SQDC de Matane réduit ses heures d’ouverture
SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DU CANNABIS

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien
La SQDC de Matane réduit ses heures d'ouverture la semaine.
Ouverte depuis maintenant trois ans, la Société québécoise du cannabis (SQDC) de Matane a annoncé qu’elle réduisait ses heures d’ouverture en raison de la baisse d’achalandage.
Concrètement, la succursale située au pays de la crevette baissera ses heures d’ouverture de 21 h à 18 h du lundi au mercredi. Quant aux jeudis et vendredis, la SQDC restera ouverte comme à l’habitude jusqu’à 21 h. Finalement, les samedis et dimanches demeurent aussi inchangés avec une fermeture à 17 h.
Pour la conseillère aux communications à la SQDC, Fanny Beaudoin, la décision de changer les horaires se base sur une observation à long terme de l’achalandage versus les autres succursales. « On a évalué le nombre de transactions moyennes, la population ainsi que les heures de fermeture des commerces avoisinants et nous en sommes venus à la conclusion qu’une baisse des heures d’ouverture s’imposaient. »
Le même constat a été fait pour les succursales de Carleton-sur-Mer, Grande-Rivière et Gaspé dans l’Est-du-Québec. Pour le moment, la SQDC n’entend pas réajuster son horaire pour la saison touristique, mais la société prévoit tout de même surveiller l’achalandage et faire les modifications nécessaires au besoin.
La succursale de Matane est la seule située sur la couronne nord gaspésienne entre Rimouski et Gaspé. Au total, la Gaspésie compte quatre succursales alors que seulement deux sont situées au Bas-Saint-Laurent et deux sur la Côte-Nord.
Commentaires