Actualités
Retour27 mars 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Philippe Savard élu sans opposition à Sainte-Paule
ÉLECTIONS PARTIELLES

©Photo Gracieuseté
Philippe Savard a été élu sans opposition.
Sainte-Paule a maintenant un nouveau maire en la personne de Philippe Savard qui a été élu par acclamation, n’ayant pas d’adversaire au terme de la période de mise en candidature.
Après Raymond Carrier et Johanne Castonguay, voilà que Philippe Savard accède à son tour au fauteuil du maire de Sainte-Paule. Il s’agit du troisième maire de la petite municipalité en à peine 15 mois. Bien que ce dernier soit heureux d’occuper le poste, il ne cache pas qu’il aurait aussi aimé avoir de l’opposition afin de pouvoir débattre des sujets chauds à l’ordre du jour à Sainte-Paule.
Philippe Savard se rend ainsi au conseil municipal, accompagné de deux membres de son équipe, soit Alfred D’Amours et Louis-Régis Côté, qui ont aussi été élus sans opposition. Il reste donc seulement un siège à combler, soit celui convoité par Réjean Fournier et Marie-France Lessard. Le président d’élections, Joël Charest a confirmé qu’un scrutin se tiendrait le dimanche 23 avril entre 10 h et 20 h. Les citoyens de Sainte-Paule pourront aussi s’enquérir de leur devoir en votant par anticipation le 16 avril au bureau municipal.
Le premier sujet à l’ordre du jour pour Philippe Savard sera de régler le différend autour du Lac-du-Portage. « Je veux transmettre un message positif et aller à la rencontre des autres conseillers ainsi que des membres de l’association du lac. J’aimerais qu’on puisse en discuter dès le printemps. Il faudrait aussi parler du budget très bientôt », indique-t-il.
Le nouveau maire croit que le règlement actuel qui interdit toute construction doit être analysé et réévalué. « Si les gens tiennent davantage à la sauvegarde du lac plutôt que de simplement avoir raison, ça devrait bien aller. D’ailleurs, il ne faut pas s’imaginer qu’il y aura un développement monstre du jour au lendemain autour du lac. On entend parler de potentiels promoteurs, mais dans les faits, aucun projet n’a encore été mis sur la table et, s’il y en a, ils devront être préalablement approuvés par le conseil municipal. »
Pour le reste des choses, Philippe Savard aimerait aussi retourner à l'essentiel, en organisant des activités sociales qui pourraient rapprocher les gens. « Rien de mieux que des déjeuners communautaires ou des 5 à 7 pour apprendre à se connaître et faire tomber la méfiance. Je pense que ça ferait du bien à tout le monde », conclut-il.
Commentaires