Hockey
Retour03 avril 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
Une 15e saison célébrée au dek hockey Matane
Ligue de dek hockey Dépanneur Réjean-Côté de Matane
©Photo gracieuseté - Marc Loubert
L'équipe du Pit Caribou avait terminé la saison régulière avec une fiche de 15 victoires et 5 défaites.
La quinzième saison de la Ligue de dek hockey Dépanneur Réjean-Côté s’est terminée en beauté, le 1er avril, avec une victoire du Pit Caribou en finale face au A&W par la marque de 6-2.
Cette saison revêtait une ambiance festive pour célébrer la mi-chemin entre la première et la deuxième décennie d’existence du circuit. Match des anciens, concours d’habiletés et aller-retour à Rimouski pour aller voir l’Océanic ont tous été au menu cet hiver pour les membres de la ligue. « Je vois ça comme une famille. On a commencé ça avec des amis et des participants se sont greffés au fil des années. Ce sont des belles manières de rassembler les joueurs et de ramener les anciens, dont certains qu’on n’avait pas vus depuis longtemps. », a indiqué le responsable de l’association, Marc Loubert.
Le côté festif de la campagne ne veut toutefois pas dire que les parties étaient disputées à la légère. En effet, M. Loubert a remarqué que la cadence n’a jamais été aussi intense dans son circuit. « Le niveau de jeu était très élevé. On a pu voir un beau mélange de jeunes et de vétérans. Les joueurs qui voulaient un environnement compétitif ont vraiment été servis », a-t-il expliqué.
L’heure est maintenant au bilan de fin de saison pour le comité organisateur de la ligue. Les sept membres se réuniront d’ici la fin du mois d’avril afin d’apporter des pistes de réflexions et de modifications pour la prochaine saison. Au mois d’août, le groupe se rencontrera à nouveau afin de concrétiser ces idées. « Par exemple, il y a cinq ou six ans, on avait décidé d’arrêter de compter les statistiques individuelles des joueurs afin que tout le monde se concentre sur le plaisir et non leur fiche personnelle », a démontré le responsable de la ligue, qui a aussi souligné que cette belle campagne n'aurait pas été la même sans l'implication des membres du comité.
Hommage à Israël Beaulieu
Le trophée Isarël Beaulieu a été décerné pour une troisième année au joueur démontrant le meilleur esprit d’équipe envers ses coéquipiers, mais aussi ses adversaires. Cette saison, c’est Pierre-Antoine Loubert qui a été voté le joueur le plus gentilhomme par les autres athlètes de la ligue. Cette récompense rend honneur à Israël Beaulieu, ancien membre du circuit tragiquement décédé en 2019, qui démontrait une attitude exemplaire lors des parties.
Pour avoir plus d’informations sur la Ligue de dek hockey Dépanneur Réjean-Côté, rendez vous sur le www.dekhockeymatane.com.
Commentaires