Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 avril 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Quatre entreprises d’ici lauréates du défi OSEntreprendre

ENTREPRISES LOCALES

Osentreprendre

©Photo Noé Millette-Lamoureux - L'Avantage Gaspésien

La députée bloquiste D'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Kristina Michaud, la fondatrice de La Ruche Gabrielle Trigaux, la fondatrice de Numex Josée Dumas, la fondatrice de Lib Camille Therrien-Tremblay, les propriétaires de Physio Bravo Laurie Bernier-Dionne et Philippe Sinto-Girouard, la conseillère en développement économique de DEM Marie-Ève Dubé et le coordonnateur aux activités de formation pour l'École des entrepreneurs du Québec Campus Bas-Saint-Laurent Nelson Gagnon.

Les quatre entreprises lauréates de la Matanie pour le défi OSEntreprendre ont reçu leurs prix. Chacun d’entre eux remporte une somme de 625 $ ainsi qu’une place au volet régional de la compétition, qui englobera tous les gagnants du Bas-Saint-Laurent, le 27 avril à l'Hôtel Rimouski.

Josée Dumas, pour son entreprise Numex qui offre des services de création 3D et des expériences de réalité virtuelle, a remporté un prix dans le volet Création d’entreprise catégorie Innovation. Laurie Bernier-Dionne et Philippe Sinto-Girouard ont gagné la catégorie Service aux individus de ce volet avec leur clinique de physiothérapie Physio Bravo. Pour la catégorie Commerce du volet Création d’entreprise, c’est Camille Therrien-Tremblay et son microcommerce intelligent libre-service LIB. Dans le volet Faire affaire ensemble, c’est Gabrielle Trigaux qui a remporté la palme grâce à son entreprise agrotouristique La Ruche. Au total, il y avait huit participants dans la région de Matane.

Le niveau local de ce concours était piloté par Développement Économique Matanie (DEM). C’est DEM qui s’est occupé de diffuser l’information et de cibler des participants pour le concours. « Notre rôle est d’accompagner la relève entrepreneuriale et le concours OSEntreprendre offre une fenêtre extraordinaire aux entrepreneurs. On est donc très fiers d’être associés à ça », a mentionné le directeur-général de DEM, Jean Langelier.

Pour s’inscrire à ce concours, qui est chapeauté au volet régional par le campus du Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec, les participants devaient monter un dossier avec leur plan d’affaires et une description de leur projet.

C’est DEM qui était en charge de solliciter les commanditaires. Au total, ce sont 2 500 $ qui ont été séparés entre les quatre entreprises lauréates. « On a vraiment été chanceux de pouvoir compter sur une telle générosité de nos partenaires, Raymond-Chabot, les députés Pascal Bérubé et Kristina Michaud, et DEM aussi, pour contribuer aux prix en argent remis à nos gagnants », a ajouté une conseillère en développement économique de DEM, Marie-Ève Dubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média