Justice
Retour10 avril 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
Un Ulricois condamné pour agression sexuelle
PALAIS DE JUSTICE DE MATANE
©Photo Noé Millette-Lamoureux
Yves Caron a reçu sa sentence au palais de justice de Matane.
Yves Caron a été condamné à 20 mois d’emprisonnement avec sursis suivis d’une ordonnance de probation de 24 mois en lien avec une cause d’agression sexuelle.
Plusieurs conditions sont ajoutées à la sentence d’Yves Caron. Il ne peut quitter son domicile, en tout temps, pendant les 10 premiers mois. Pour l’autre moitié de sa peine, il devra respecter un couvre-feu de 21 h à 6 h. L’homme ne peut posséder d’appareil de télécommunication, comme un téléphone cellulaire. Il lui est aussi interdit de consommer des drogues et de l’alcool, d’avoir des armes et d’aller dans des bars ou restaurants ayant un permis de vente de boissons alcoolisées.
L’homme de 50 ans doit suivre une thérapie en lien avec les agressions sexuelles et ne peut entrer en contact directement ou indirectement avec la victime.
L’Ulricois avait commis cette inconduite dans un commerce de la région en 2018. Il a été reconnu coupable le 7 novembre 2022 et a reçu sa sentence devant l'honorable Annick Boivin le 27 mars 2023. Il avait plaidé non coupable.
Commentaires