Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juin 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Plus de 15 000 $ pour la pédiatrie sociale en Haute-Gaspésie grâce aux biscuits Sourire

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Tim Hortons

©Photo Gracieuseté

icolas Rannou et Marie-Pier Bédard du CPSHG, Pierre Labrie propriétaire des restaurants Tim Hortons de Sainte-Anne-des-Monts et son équipe.

Tim Hortons a remis un montant de 15 101 $ au Centre de pédiatrie de la Haute-Gaspésie grâce la campagne annuelle des biscuits Sourire.

Comme le veut maintenant la tradition, les restaurants Tim Hortons de Pierre Labrie et Marie-France Émond remettent les recettes de la campagne de biscuits à des organismes de la Gaspésie. Si des organisations comme le Centre d’action bénévole et Partagence ont bénéficié de la générosité de la population et de Tim Hortons dans le passé, depuis maintenant deux ans, c’est le Centre de pédiatrie sociale qui en est le récipiendaire pour la Haute-Gaspésie.

L’an dernier, une somme d’un peu plus de 12 000 $ avait été amassée. C’est donc 3 000 $ de plus pour la campagne de 2023 qui se tenait du 1er au 7 mai. Pour la coordinatrice du CPSHG, Annie Chenel, ce geste est hautement apprécié. « « Nous sommes extrêmement touchés par tant de générosité de la part de notre communauté et très reconnaissants de l’implication des bénévoles et des employés des restaurants Tim Hortons qui ont aussi participé activement à la campagne », mentionne Annie Chenel, coordonnatrice du CPSHG.

Pour Pierre Labrie, il s’est dit fier d’utiliser la campagne des biscuits sourire pour aider les organismes qui travaillent sans relâche pour aider les plus vulnérables de notre région. « Encore un nouveau record puisque 38 869.21$ sera remis pour aider les Gaspésiens grâce à la générosité de nos clients qui ont acheté un biscuit sourire dans nos restaurants. On parle de 13 509.91$ sera remis à la Fondation Linda Lemore-Brown qui s’occupe d’aider les Gaspésiens atteint d’un cancer et 10 257.98$ pour la Fondation du CSSS du Rocher-Percer, qui améliore les soins de services de santé dans la région en plus du 15 101 $ pour le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie qui fournit de l’aide aux enfants et adolescents en situation de vulnérabilité dans notre région. »

En Haute-Gaspésie, le Centre de pédiatrie sociale aide pas moins de 300 enfants à travers des services cliniques, mais aussi des activités de loisirs et sportifs. Le concept de la pédiatrie sociale repose sur la prise en charge de l’enfant par un ensemble d’intervenants autant médicaux, sociaux que familial afin qu’il bénéficie du soutien d’un maximum de gens possibles dont l’objectif est d’aider le jeune dans son cheminement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média