Sports
Retour07 juillet 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
13 athlètes de La Matanie et de La Haute-Gaspésie aux Jeux du Québec
JEUX DU QUÉBEC
©Photo Gracieuseté - Jeux du Québec
Une photo de la délégation de l'Est-du-Québec à leur participation aux Jeux du Québec de Laval l'an dernier.
12 athlètes de La Matanie et un de la Haute-Gaspésie iront fièrement représenter l’Est-du-Québec à la 57e finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 21 au 29 juillet à Rimouski.
Alors que les athlètes hivernaux derniers Jeux du Québec d’hiver aient eu lieu à Rivière-du-Loup, ce sera au tour des athlètes locaux qui pratiquent des sports d’été de profiter de l’avantage de la maison.
Le représentant de La Haute-Gaspésie est l’Annemontois Charles-Antoine Tremblay, membre de l’équipe masculine de soccer. Toujours chez les garçons, cette fois de La Matanie, Antoine Caron et Olivier Normand défendront le jaune et le bleu sur le terrain de basket-ball. Noah Ouellet et Victor Gélinas, eux, font partie de l’équipe régionale de baseball. Le nageur Édouard Côté en sera à sa deuxième finale des Jeux du Québec.
Chez les filles, Rosalie Imbeau en sera à sa deuxième participation en volleyball et mènera les recrues matanaises Ève Sirois et Maude Gauthier. Maëlle St-Gelais, Aurélie L’Italien et Mariane Isabelle représenteront L’Est-du-Québec au baseball. Juliane Thériault en sera, elle aussi, à une deuxième expérience en finale des Jeux du Québec, elle qui participera en athlétisme.
La cheffe de délégation, Josée Longchamps, est d’ailleurs très enthousiaste à l’approche des Jeux de cette année. « Plusieurs de nos sports individuels affichent complet pour le nombre d’athlètes admissibles. L’arrivée du baseball féminin, le transfert de la natation artistique de l’hiver à l’été et le retour de la voile gonflent les chiffres de la délégation. Nous pouvons nous attendre à de belles performances de la part de nos athlètes à la maison. »
Commentaires