Sports
Retour03 août 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
Franc succès pour le Tournoi des Maîtres junior Marquis Automobile de Matane
GOLF
©Photo gracieuseté
Le champion de la journée François-Xavier Caron avec ses prix accompagné de Rosie et Thomas Dulac-Bouffard de Marquis Automobile.
Le Tournoi des Maîtres junior Marquis Automobile du Club de golf de Matane a été un franc succès tant pour les organisateurs que pour les participants. Les sourires ont été nombreux au courant de cette journée où le plaisir était la priorité.
Au total, 50 joueurs âgés de 7 à 17 ans ont pris d’assaut les trous du terrain de golf de Matane, un nombre qui a réjoui les organisateurs. Le club local était très bien représenté, mais des joueurs de partout dans l’Est-du-Québec se sont déplacés pour venir se mesurer les uns aux autres. « Il y en avait qui venaient des Saules, du Bic, d’Amqui, de Maria, de Carleton et de Chandler », a listé l’organisateur de l’événement Richard Lépine.
Plusieurs prix de présence ont été tirés à la fin de la journée, dont cinq bourses d’études de 500 $. Une sixième a été remise au joueur ayant enregistré le meilleur pointage de la journée. C’est la représentant du Club de golf de Matane François-Xavier Caron âgé de 14 ans qui a réalisé l’exploit en terminant le parcours de 18 trous en 81 coups. Un chandail unique lui a aussi été remis, à l’image du fameux veston vert remis au Tournois des Maîtres de la PGA. « Tout le monde était content. On leur a servi un goûter de poutine et de hot-dogs et les prix de présence ont fait plaisir aux jeunes », a ajouté le coordonnateur des opérations golf du Club de Matane, M. Lépine.
L’organisateur principal a reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des jeunes golfeurs. « Je jasais avec eux à la fin de la journée pour savoir comment ils avaient trouvé leur journée et ils m’ont dit que c’était fantastique et qu’ils ont eu beaucoup de plaisir. Je n’en ai entendu aucun se plaindre. »
Déjà des améliorations pour 2024
Richard Lépine a déjà ciblé quelques modifications qu’il souhaiterait apporter pour la troisième édition du Tournoi des Maîtres junior Marquis Automobile de Matane. Par exemple, le tournoi a été joué selon les distances de Golf Québec, même si c’est un événement indépendant. « C’était un peu loin pour les jeunes. L’an prochain nous allons partir de départs plus adaptés pour les joueurs. »
La journée s’est terminée aux alentours de 17 h, une heure un peu tardive selon M. Lépine. « Ça a été un peu long avec le concours du plus long coup de départ qui a eu lieu après les parties. Pour l’an prochain, on va demander aux jeunes d’arriver une heure d’avance pour ce concours, parce que ceux qui viennent de loin sont partis tard. »
Commentaires