Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 août 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une toute nouvelle caisse Desjardins au centre-ville de Matane

ÉCONOMIE

Desjardins

©Photo Capture d'écran

Le croquis de la nouvelle caisse Desjardins de La Matanie qui sera accessible aux membres dès 2024.

La caisse Desjardins de La Matanie a décidé de moderniser ses installations en construisant un tout nouveau bâtiment sur les lieux actuels du siège social situé sur la rue du Bon-Pasteur.

Il s’agira d’un bâtiment de deux étages regroupant autant le siège social que les bureaux de Desjardins entreprises, Valeurs mobilières, Signature et les services courants.

Cette décision de regrouper l’ensemble des services de la Caisse Desjardins de La Matanie avait déjà été évoquée au printemps. On ignorait à l’époque laquelle des deux localisations actuelles allait être retenue. On avait alors procédé à des études de sol et à l’analyse de différents scénarios. C’est finalement l’emplacement actuel du siège social érigé en 1969 qui a été retenu pour l’implantation du nouveau bâtiment.

On a confié le mandat de la nouvelle caisse à Goulet et Lebel architectes qui a pondu un projet où la luminosité sera mise à l’avant-plan. Le bois sera lamellé-collé sera aussi au cœur de la fabrication du nouveau bâtiment. La caisse sera maintenant accessible en véhicule autant par la rue Soucy que la rue Saint-Pierre. On désire également faire une place importante à la verdure. « On voulait végétaliser tout le contour de la caisse en enlevant tout le béton, le tout dans une approche de développement durable », explique l’architecte Jean Goulet. Il y aura aussi la reconstruction de l’accès piétonnier par le côté Ouest de la rue Bon-Pasteur.

Quant à l’intérieur de la nouvelle caisse, elle suivra le même principe de luminosité, de transparence et d’ouverture avec de grands espaces vitrés. Le tout sera accessible aux personnes à mobilité réduite et un ascenseur y sera aussi aménagé. Les travaux débuteront à l’automne pour se terminer à la fin de l’année 2024. En attendant, les services aux membres seront concentrés à la succursale Saint-Rédempteur située sur la rue Thibault à Matane.

« En 114 ans, notre communauté a changé et les besoins de nos membres ont évolués. Pour être une caisse toujours de son temps et pour avancer au même rythme que nos membres, nous avons constamment évolué dans nos façons de faire. Dans cette continuité, nous sommes fiers de présenter  notre projet de siège social moderne qui offrira aux membres une expérience rehaussée » conclut la présidente de Desjardins de La Matanie, Micheline Verreault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média