Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 octobre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Retour du port du masque dans certains secteurs des hôpitaux bas-laurentiens

SOINS DE SANTÉ

conjoncture emploi femme masque

©Photo Gracieuseté

Le masque est de retour pour les usagers des hôpitaux du Bas-Saint-Laurent.

Le port du masque est à nouveau exigé dans certains secteurs névralgiques des centres hospitaliers du Bas-Saint-Laurent en raison d’une recrudescence de cas de Covid-19.

Alors que les temps plus froids se pointent le bout du nez, les cas de Covid-19 reviennent aussi en force. On dénote une augmentation des personnes infectées au coronavirus, dans la population générale, mais aussi dans les différentes unités de soins.

C’est pourquoi le CISSS du Bas-Saint-Laurent a pris la décision d’imposer à nouveau le port du masque dans certains secteurs de ses hôpitaux comme les soins intensifs, l’urgence et les salles d’attente, les unités d’hospitalisation de courte durée, les unités de réadaptation, les unités de psychiatrie, en hémodialyse, en oncologie et en néonatalogie.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent indique que cette nouvelle directive est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. « Selon l’évolution de la situation épidémiologique, d'autres secteurs de nos établissements pourraient s’ajouter à cette liste. Cette mesure est nécessaire en raison de la grande vulnérabilité de nos usagers », précise le porte-parole, Gilles Turmel.

Par ailleurs, la population est invitée à faire preuve de prudence en observant les mesures sanitaires de base bien acquises pendant la pandémie, soit le lavage régulier des mains, la distanciation physique lorsqu’on présente des symptômes ainsi que l’étiquette respiratoire comme tousser dans son coude.

Rappelons que l’obligation du port du masque dans l’ensemble des endroits publics au Québec est tombée en mai 2022, mais s’est poursuivi dans le milieu de la Santé. Les différents établissements de santé avaient alors la latitude d’obliger ou non le port de celui-ci selon la situation qui prévalait à un moment précis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média