Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Première expérience de scène réussie pour Sam B.

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Sam B.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Samuel Bouchard a foulé les planches samedi soir dernier pour y présenter ses compositions.

Samuel Bouchard alias Sam B. a profité au maximum de sa première expérience de scène alors qu’il a pu présenter ses propres compositions au grand public.

Le jeune auteur-compositeur-interprète de Matane avait été invité à prendre part aux festivités du premier anniversaire du pub ludique Chez Elmo. Il ouvrait le bal pour Benoit Côté qui y présentait son premier album « Monochrome ».

Sam B. a présenté près de 45 minutes de matériel, dont plusieurs pièces de Passenger à qui l’on doit le succès « Let her go » ainsi que deux pièces originales, soit « Celui que je ne suis pas » et « Rien ne changera ». Si le trac était bien présent avant de monter sur scène, il a rapidement laissé sa place au plaisir de joueur dès que Sam a pris sa guitare entre ses mains. « Avant samedi soir, j’avais seulement fait quelques concours de talent où je devais jouer une ou deux chansons. La seule autre scène que j’avais fait était dans le cadre d’un 5 à 7 au Barachois. J’étais plus jeune. Ce n’était pas la même chose. »

Le principal intéressé avoue que la présence de Benoit Côté et son groupe l’ont grandement rassuré. Une complicité s’est rapidement formée entre les artistes et après quelques tests de sons, la nervosité s’est dissipée.

Quant aux compositions qu’il a présentées au public, il s’agissait d’une première fois même si elles existaient depuis un bon moment. « Ce sont deux chansons qui étaient en chantier depuis près de six ans. Il y en a une que j’avais terminé il y a deux ans et l’autre que j’ai complété tout récemment afin de pouvoir la présenter pendant le spectacle. »

Le public a été fort réceptif et plusieurs ont souligné l’énorme talent du jeune homme. « J’ai senti l’énergie des gens dans la salle et ça donne le goût de continuer, raconte l’artiste. Je vais certainement me remettre à l’écriture et c’est certain qu’on va me revoir sur scène », confie-t-il.

Accompagnant Benoit Côté pour le lancement de son album, l’artiste fort talentueuse de Mont-Louis, Amélie Laflamme, n’avait que des bons mots pour Sam. « Heureuse d’avoir été présente à son premier show, même que je me sens privilégiée car ça ne sera certainement pas son dernier! Un artiste en devenir, une voix unique et intense, et un talent immense. Quelle belle découverte », disait-elle à l’issue de la soirée.

Même son de cloche pour Benoit Côté qui ne tarissait pas d’éloges envers le jeune auteur-compositeur-interprète. Il s’attend à le revoir très bientôt sur les planches.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média