Faits Divers
Retour04 décembre 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Perquisitions en matière de stupéfiants à Sainte-Anne-des-Monts et Mont-Joli
FAITS DIVERS
©Courtoisie - SQ
Une vague de perquisitions s’est tenue dans l’Est-du-Québec alors que trois endroits ont été visités par les policiers de la Sûreté du Québec, menant à l’arrestation de cinq individus.
Bien que les trois perquisitions se soient tenues pratiquement en même temps, la Sûreté du Québec précise qu’il n’y a pas nécessairement de liens à faire entre les événements et les accusés.
Dans un premier temps, les policiers du poste de la Haute-Gaspésie ont effectué une opération à l’aide d’un maître-chien dans une résidence de la rue Beauregard à Sainte-Anne-des-Monts. Les enquêteurs ont fait la découverte de plusieurs dizaines de grammes de cocaïne, plusieurs comprimés de médicaments d’ordonnance ainsi que des armes prohibées et de l’argent comptant. On a également saisi une arme de chasse.
Un homme de 68 ans a été arrêté puis libéré en avec promesse de comparaitre. L’individu pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation en matière de stupéfiants et d’armes prohibés.
Deux heures de route plus loin, les policiers du poste de la MRC de La Mitis ont procédé à la perquisition d’un appartement dans un immeuble de la rue Poirier à Mont-Joli. Également accompagnés d’un maître-chien, les enquêteurs ont mis la main sur une dizaine de comprimés de stupéfiants non-identifiés, une quantité non-précisée de cannabis, six cellulaires et un montant non-chiffré d’argent canadien.
Sur les lieux, un homme de 36 ans a été appréhendé puis relâché en attendant la suite des procédures judiciaires. Il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants.
Finalement, une troisième rafle, cette fois-ci à Rivière-du-Loup, s’est soldé par la saisie de plusieurs dizaines de grammes de cocaïne, du haschisch, du cannabis et des champignons magiques. Deux hommes de 29 et 35 ans ainsi qu’une femme ont été arrêtés et pourraient être accusés sous des chefs en lien avec les stupéfiants.
Commentaires