Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Animaux de la seconde chance recherchent des familles d’accueil

CHATS CHERCHENT HUMAINS

Abandons chats

©(Photo gracieuseté)

Les animaux de la seconde chance lancent un cri du cœur afin de trouver des gens intéressés à devenir des familles d’accueil temporaires.

L’organisme estime qu’il y a au moins 20 chats qui sont en attente d’être adoptés. Le rôle d’une famille d’accueil temporaire est d’offrir un lieu sécuritaire pour ces chats en attendant que ces derniers se trouvent un foyer permanent. On parle donc d’un hébergement de quelques jours pouvant aller à plusieurs mois, tout dépendant de la rapidité à laquelle les animaux trouvent preneurs.

Pour la bénévole, Hélène Mallette, il y a urgence d’agir. « Nous n’avons jamais plus qu’une quinzaine de familles d’accueil. Ce qui arrive aussi parfois est que ces familles s’attachent aux chats qu’ils hébergent et décident de les adopter. Même si c’est une bonne nouvelle, on perd une famille d’accueil pour d’éventuels chats. C’est pourquoi on en cherche toujours des nouvelles pour prendre la relève. »

Si certains chats demandent un environnement particulier; par exemple sans autre animal ou sans enfant, la majorité se mêlent bien à tout type de foyer. De plus, les Animaux de la seconde chance fournit la nourriture et la litière pour les familles d’accueil temporaires et s’occupe des visites chez le vétérinaire pour les vaccins et les soins médicaux. « Actuellement, nous ne pouvons plus en prendre davantage et ça nous brise le cœur. C’est pourquoi nous demandons au public de nous aider en devenant famille d’accueil », ajoute Hélène Mallette.

Pour obtenir davantage d’informations sur les familles d’accueil ou sur l’adoption, on peut appeler au 418 772-6382.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média