Actualités
Retour05 février 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Arrestations et saisie de drogues à Sainte-Anne-des-Monts
JUSTICE
©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien
La perquisition a eu lieu dans une résidence de la 1ière avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts.
Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la Haute-Gaspésie ont procédé à l’arrestation de deux individus en plus de saisir une quantité non négligeable de stupéfiants.
Aidés des enquêteurs des crimes majeurs de Rimouski, d’un groupe d’intervention tactique et d’un maître-chien, les policiers de la Haute-Gaspésie ont effectué une perquisition dans une résidence de la 1ière avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts. Deux hommes ont été arrêtés, soit David Lévesque qui est demeuré détenu après sa comparution devant le tribunal.
L’autre individu âgé dans la trentaine a, pour sa part, été interrogé puis relâché avec promesse de comparaître à une date ultérieure. Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies explique que les éléments d’enquête ainsi que la décision du Procureur de la Couronne justifient pourquoi un des individus a été relâché alors que l’autre a été remis en liberté.
Les policiers ont également procédé à une saisie de stupéfiants, soit 55 grammes de cocaïne, 30 grammes de cannabis, 20 grammes de haschisch, 10 grammes de crack, 80 comprimés de métamphétamine ainsi que 300 pilules de médicaments vendus sous ordonnance. On a également saisi 1 500 $ en argent canadien.
Commentaires