Sports
Retour13 mars 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Le grand gala de boxe de Matane de retour au printemps
SPORT DE COMBAT
©Photo Noé Millette-Lamoureux
Sébastien Talbot et son protégé en plein caucus entre deux rounds lors du Gala 2023.
Le grand gala de boxe de Matane revient pour une cinquième édition avec une carte qui promet d’être encore plus relevée qu’à l’habitude.
Le promoteur de l’événement, Sébastien Talbot, entend y mettre tous les efforts pour que ce 5e anniversaire soit mémorable. « On travaille évidemment sur la carte et les combats en présentant des boxeurs de haut niveau, mais on veut aussi offrir au public matanais, un divertissement digne des grands événements. »
Déjà confirmé, Gabriel Deschênes et Dominic Gendron seront de retour cette année. Dans le cas de ce dernier, il est déjà à l’entraînement depuis un bon moment et promet de revenir en forme. « Nous avons aussi deux boxeurs du Nouveau-Brunswick qui s’illustrent sur la scène internationale qui seront à Matane pour cette édition », ajoute le promoteur.
Il y aura donc cinq boxeurs de Matane, tout autant de Rimouski et d’autres provenant des quatre coins du Québec dont Gaspé. On peut penser à Israël Talbot, quintuple champion québécois, qui sera de retour sur le ring tout comme Alexandre Morin dont le match avait été voté « combat de la soirée » par les 1 500 personnes présentes. Les frères Simard seront aussi présents pour cette soirée. « Des galas comme les nôtres dans la province, il y en a peut être quatre ou cinq. C’est donc plus facile d’attirer des boxeurs de calibre ici. On veut une carte de boxe relevée, mais aussi en faire beaucoup plus pour ce qui entoure les combats, notamment le volet spectacle. »
La carte complète sera donc présentée incessamment. D’ici là, les entreprises peuvent réserver des tables VIP par le biais de la page Facebook des Promotions Fit-ring. Quant aux billets pour le grand public, ils seront disponibles au mois d’avril au dépanneur du Lac.
Commentaires