Communauté
Retour25 mars 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
100 000 $ remporté à Matane
LOTERIE
©Photo Gracieuseté - Loto Québec
Roberte Savard a ajouté 100 000 $ à son compte de banque.
Une Matanaise, Roberte Savard, a eu le bonheur de gratter la somme de 100 000 $ sur le nouveau billet instantané Jour de chance.
C’est au dépanneur Sprint Pétro-Canada de l’avenue du Phare Ouest qu’a été acheté le billet chanceux. Certains disent que c’est possiblement la sympathique gérante, Sonia Otis, qui a insufflé cette chance à l’heureuse gagnante. Cette dernière affirme qu’elle n’est pas du genre à se procurer des « gratteux », mais que cette fois-ci, le couleur a attiré son attention, preuve que le marketing de Loto-Québec a bien fonctionné.
À sa grande surprise, Roberte Savard a fait valider son billet pour se rendre compte qu’elle avait remporté le lot de 100 000 $ grâce au numéro gagnant du 16 février. « En plus, février est mon mois d’anniversaire! Je vais en profiter pour me gâter », a-t-elle ajouté.
La loterie Jour de chance a vu le jour pour souligner l’année bissextile. On entend en ressortir une nouvelle version à tous les quatre ans. Le principe de fonctionnement est simple alors qu’une partie du billet contient la possibilité de remporter un lot instantané alors que l’autre partie donne la chance de participer à un tirage quotidien pendant tout le mois de février.
Comble de chance, Roberte Savard n’est pas la seule à avoir remporté un gros lot au Bas-Saint-Laurent puisque Christian Paradis a également mis la main sur la rondelette somme de 100 000 $ grâce à un billet acheté à l’épicerie Alain Morneault de Dégelis.
Commentaires