Sports
Retour11 avril 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Benoît Anctil à nouveau sacré joueur le plus utile de la saison
LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE L'EST-DU-QUÉBEC
©Photo Gracieuseté
Benoît Anctil, joueur le plus utile.
Le joueur des Castors de Matane, Benoît Anctil, a reçu la palme du joueur le plus utile à son équipe en plus de terminer en tête des pointeurs de son équipe.
Avec un total de 37 points en saison régulière, soit 8 buts et 29 passes, le vétéran joueur annemontois a démontré une fois de plus que sa contribution à son équipe était des plus importantes. Avec deux matchs de moins de joués dans la saison 2023-2024, Benoît Anctil a tout de même réussi à devancer son plus proche rival, David Bérubé du Laser de Causapscal qui compte 33 points. Jonathan Lavoie termine au troisième rang avec 31 points.
Les grands honneurs ne sont pas étrangers à Benoît Anctil qui a d’ailleurs été le premier à recevoir le trophée Alphonse-Desjardins en 2020 remis au joueur par excellence de la ligue. Depuis ses débuts dans la ligue senior Desjardins, le jeune Anctil a régulièrement été en tête des marqueurs avec des saisons de 50 points et plus.
Cet honneur pourrait toutefois être le dernier pour l’ex-joueur du Nordet de la Haute-Gaspésie qui n’a toujours pas confirmé son retour dans l’alignement l’an prochain. Rappelons que l’Annemontois avait vu son équipe dirigée par son père prendre le chemin de Matane après un déménagement de la concession. Le bassin de joueurs originaires de la Haute-Gaspésie n’était pas suffisant pour permettre au Nordet de poursuivre l’aventure en sol annemontois alors qu’une bonne partie des joueurs était de Matane.
Quant à Benoît Anctil, il aura été présent depuis la création de la ligue il y a six ans et si l’heure de la retraite devait sonner, il aura été un joueur marquant, autant pour son équipe que pour la ligue en entier.
Commentaires