Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des combats qui promettent au Gala de boxe de Matane

PROMOTIONS FITRING

Boxe

©Photo Gracieuseté - Promotions FitRing

Le programme complet des affrontements est maintenant connu pour le grand gala de boxe qui se tiendra le samedi 18 mai prochain au Colisée Béton Provincial de Matane.

L’édition 2024 risque d’être une des meilleures cuvées des dernières années avec une carte des combats qui mise sur plusieurs talents locaux autant que des noms établis dans le milieu. Pour le grand combat final, Jean-Thomas Côté de Rimouski affrontera Drew Macklin. « Ça promet d’être tout un match. Jean-Thomas s’entraîne avec nous depuis seulement un an, mais déjà on voit qu’il a un énorme potentiel. Avec seulement 7 combats à son actif, il a déjà 7 victoires dont 6 par knock-out. Son adversaire est aussi reconnu pour être un bon cogneur », relate le promoteur et entraîneur, Sébastien Talbot.

En demi-finale, le champion québécois, Israël Talbot se frottera à Marc-Alexandre Bouchard de Gaspé dans un affrontement qui risque d’en mettre plein la vue aux spectateurs. Mais l’action débutera bien avant ce combat alors que tout un match se prépare entre le vétéran, Dominic Gendron et Christian Barriault, tous deux de Matane. Rappelons que l’an dernier, les deux pugilistes avaient remporté leur combat. Le match de Barriault contre Julien Prévost de Québec avait d’ailleurs fait lever les spectateurs de leurs sièges tant l’intensité était présente. Les deux boxeurs avaient livré un féroce combat de cogneurs qui avait survolté la foule. Quant à Gendron, il avait réussi à démontrer qu’il avait toujours de l’essence dans le réservoir en disposant de son adversaire, François Simard.

D’autres combats relevés

Du côté féminin, Justine Tremblay de Québec sera opposée à Carolina Fernandez de l’Université Crandall du Nouveau-Brunswick. Cette dernière évolue d’ailleurs au sein de l’équipe nationale du Mexique. Le public aura donc droit à un match de calibre national à se mettre sous la dent.

Quant à la portion divertissement de l’événement, l’école de ballet-jazz de Matane sera présente pour offrir une prestation lors du premier entracte. Le public est aussi invité à arriver dès 17 h 30 pour profiter de l’avant-gala où il sera possible de se procurer de la délicieuse pizza préparée par le restaurant Crève-faim. Un DJ assurera l’animation pendant cette portion de l’événement.

Jusqu’à maintenant, la réponse du public est excellente alors que toutes les tables VIP sont déjà vendues. Heureusement, il reste encore des places dans l’admission générale. « On sent l’engouement et les gens savent que nous allons livrer un bon spectacle. On aurait pu facilement avoir le double du nombre de combats prévus car les boxeurs ne sont pas difficiles à convaincre de venir à Matane. Ils savent que les installations sont professionnelles et que l’ambiance est là. On a réussi à se faire une très bonne réputation au fil des ans », se réjouit Sébastien Talbot.

Des billets sont disponibles au Dépanneur du Lac et les gens pourront aussi s’en procurer à la porte le soir de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média