Sports
Retour22 mai 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Le 5e gala de boxe de Matane frappe la cible
SPORT DE COMBAT
©Photo Médialo - Alexandre Lamer
La 5e édition du super gala de boxe des Promotions FitRing a atteint la cible avec la présentation de 14 combats tous aussi excitants les uns que les autres.
Le promoteur Sébastien Talbot était fort heureux de la réponse du public alors que 1 300 personnes ont répondu présent pour ce gala qui mettait en vedette plusieurs talents locaux.
Chez les seniors, Jean-Thomas Côté du club de boxe de Rimouski a raflé les grands honneurs face au néo-brunswickois, Drew Macklin. Puis dans un affrontement très attendu, deux favoris de la foule se frottaient l’un à l’autre. Il s’agissait de Dominic Gendron qui avait remporté ses matchs lors des galas précédents. Sa séquence de victoires s’est toutefois arrêtée face à Christian Barriault.
Toujours dans la catégorie senior, Alexy Anglehart de Rimouski a vaincu son adversaire, Shane Brindle alors qu’Alexis Laroche a remporté la victoire face à Kevin Buy de Québec. Un autre boxeur de la région, Tymothé Lanctôt du Club de boxe de Rimouski a remporté son duel face à Felipe Romero du studio de boxe Empire. Puis, Aries Hernandez a eu le dessus face à Yoan Trottier du Club de boxe Le cogneur de Limoilou.
Chez les plus petits formats, Imad Chetioui a vaincu Daniel Bertin dans un combat 100 % rimouskois alors que Jason Jalbert de Gaspé a eu le meilleur sur Emilio Osorio de l’Université de Grandall. Finalement, Antoine Simard de Matane a remporté son match contre Lucas Gauthier de Gaspé.
Quant aux juniors, le Matanais Gabriel Caron a démontré tout son savoir-faire dans un affrontement face à Mathieu Courrot d’où il est ressorti gagnant.
Dans la catégorie des cadets, Jésus Valesco-Durazo de Plessisville a remporté la victoire face à Alex Migneault de Rimouski. Toujours chez les cadets, mais chez les filles, Caroline Fernandez a gaggné face à Justine Tremblay. La foule a aussi eu droit à un affrontement de deux boxeuses en devenir, soit Emmy Desjardins et Florence Côté.
Match de la soirée
Le match de la soirée a été, sans contredit, l’affrontement entre Israël Talbot et Marc-Alexandre Bouchard. Si Talbot l’a emporté, il en a eu pour son argent puisque le combat a été âprement disputé. Les deux pugilistes ont d’ailleurs reçu le trophée Richard-Banville du combat de la soirée. C’est d’ailleurs l’épouse de M. Banville, Diane Marquis, qui a remis ce tout premier trophée, accompagné de deux montants d’argent, soit un à la Fondation de l’hôpital de Matane et l’autre à la Fondation Richard-Banville pour les soins palliatifs à domicile.
Le promoteur, Sébastien Talbot, était fort heureux de la réponse du public et a annoncé la tenue d’un 6e gala l’an prochain. « Nous sommes vraiment satisfaits. Les gens étaient présents dès notre 5 à 7 et on sentait une ambiance incroyable dès le premier combat. C’est un rendez-vous l’an prochain », a-t-il conclu.
©Photo Médialo - Alexandre Lamer
©Photo Médialo - Alexandre Lamer
©Photo Médialo - Alexandre Lamer
©Photo Médialo - Alexandre Lamer
Commentaires