Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juin 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Klô Pelgag lance le premier extrait de son nouvel album

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Klô Pelgag

©Photo Gracieuseté

Klô Pelgag, l'artiste en quête constante de liberté.

L’auteure-compositrice-interprète annemontoise, Klô Pelgag, vient tout juste de lancer « Libre », le premier extrait de son album « Abracadabra » qui paraitra le 11 octobre prochain.

Chloé Pelletier-Gagnon reste fidèle à elle-même en proposant un style musical unique et éclectique où les synthétiseurs se donnent à cœur joie. Sur un air rythmé, l’artiste annemontoise propose une chanson qui se veut une réflexion sur la liberté. « Ce quoi parle-t-on lorsqu’il est question de liberté? Même les plus beaux sentiments, même les saisons peuvent arriver à nous enfermer. Vivre pleinement, c’est peut-être choisir de se défier constamment soi-même. C’est dans cette bienveillance entre la protagoniste et son amie que réside le remède; l’impression d’être comprise », illustre-t-elle.

Pour accompagner la chanson, Klô Pelgag s’est tournée vers Laurence Baz Morais pour la création d’un vidéoclip qui traduit cette quête de liberté, mais surtout la bataille intérieure entre la les apparences et la réalité qui est souvent beaucoup moins jolie. Le clip début d’ailleurs avec l’artiste dans un sac d’épicerie au milieu d’un stationnement. On pourrait l’appeler « Pelgag in a bag » ou Klô « Pelbag » comme s’amusent certains internautes. D’ailleurs, la réponse est unanime. Les amateurs de musique adorent ce nouveau morceau de l’artiste excentrique. Certains parlent d’une créatrice d’hymnes alors que d’autres parlent d’une originalité sans cesse renouvelée qui laisse présager tout un album.

D’ailleurs, les premiers balbutiements de ce qui attend les crinqués de Klô Pelgag seront entendus sur scène dans les prochaines semaines avec un premier passage pour l’artiste au Bas-Saint-Laurent. Elle présentera ses nouvelles pièces au Festival Archipel le 12 juillet prochain à Kamouraska avant de prendre la route vers la Mauricie et Saint-Pierre-et-Miquelon. Son prochain passage au Québec sera en 2025 après une brève tournée européenne en France et en Belgique.

D’ici là, on peut se rendre sur la boutique de Klô Pelgag pour précommander le nouvel album ou se procurer des billets pour la tournée Abracadra à venir. Le lien à suivre est le https://found.ee/boutique-klopelgag

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média