Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

4 conseils pour entretenir correctement ses gouttières Invisalign

Contenu promotionnel

 


Avec l’âge, il est probable que certains soucis de mâchoire fassent leur apparition, non sans nous causer un réel désarroi. Bien que ce genre de situation ne survienne habituellement que chez les plus jeunes, dont le corps ne cesse de grandir, certaines divergences squelettiques de la mâchoire peuvent également faire leur apparition, une fois adulte. Si tel était bel et bien le cas, une visite chez l’orthodontiste ne serait que bienvenue, afin de préparer la pose de gouttières. Mais de quoi s’agit-il et surtout, comment faire pour les entretenir de façon pleinement adéquate?

Invisalign

À quoi sert le traitement Invisalign?

Confortable, peu encombrant et discret, le traitement Invisalign se distingue des autres options par la meilleure hygiène buccale qu’il confère, donnant ainsi la possibilité d’un brossage de la dentition facilité. D’ailleurs, il se fond à merveille dans le décor buccal, par sa transparence, assurant une discrétion renouvelée. Ce traitement en orthodontie permet de retrouver un alignement des dents avec les gencives, avec un suivi de contrôle aux 6 à 10 semaines par un dentiste expérimenté

Entretien des gouttières : comment faire?

D’ailleurs, afin de pouvoir s’assurer d’un traitement efficace et qui procurera à notre dentition des résultats pertinents, il est assurément primordial d’entreprendre certaines démarches pour le nettoyage et l’entretien. Voici quelques conseils en ce sens : 

  • Tout d’abord, il est requis de s’assurer que l’appareil Invisalign soit bien nettoyé avant chaque mise en bouche. Pour ce faire, un peu de savon ou du dentifrice avec de l’eau fera l’affaire, avec une brosse à dents aux poils souples. Le tout, pour empêcher d’endommager inutilement les gouttières. 
  • Par ailleurs, pour éviter de nuire au bon fonctionnement du produit après qu’il ait été utilisé, on ne doit pas oublier de retirer tout excédent d’eau, après l’avoir nettoyé, puis de le ranger dans l’étui qui a été prévu à cet effet. 
  • En outre, pour ne pas endommager notre appareil de façon inutile, il serait fort pertinent de retirer l’appareil avant de manger ou de boire, sauf s’il s’agit d’eau.
  • Enfin, aussi souvent que possible, on peut s’assurer d’un entretien performant et adéquat avec un produit de la marque Polident. Conçu spécialement pour les appareils de rétention et de correction dentaire, il nettoie et entretien les gouttières, pour éviter les fameuses mauvaises odeurs et l’accumulation des bactéries. 

Un professionnel paré à notre dentition

Qui plus est, pour obtenir de plus amples renseignements quant à l’entretien des gouttières Invisalign ou pour envisager une telle installation dans notre bouche, il faut consulter l’orthodontiste, qui s’avère l’expert ultime dans le domaine. Ce dentiste ayant décidé de poursuivre une formation supplémentaire est fier de connaissances avancées dans l’optimisation et la correction de l’alignement de la dentition avec les gencives. Il est ainsi un allié de choix quand des divergences surviennent, comme une maloclusion ou encore une supraclusion, lesquelles résultent en une difficulté accrue à mastiquer et à maintenir une hygiène buccale décente. 

Heureusement, certains traitements de correction existent, faisant en sorte que la dentition s’en retrouvera réalignée, lesquels sont administrés par ce spécialiste dans le domaine dentaire. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média