Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

4 conseils pour préparer son déménagement sans gêner ses voisins

Contenu promotionnel

Quand un déménagement résidentiel s’amorce, c’est tout un processus qui est alors enclenché, nécessitant de longs préparatifs afin de s’assurer que tout se déroule conformément à nos attentes. Toutefois, il est pratiquement impossible de deviner la façon dont les voisins réagiront à cet inhabituel mouvement, en particulier si le changement d’adresse s’opère depuis un immeuble aux multiples appartements! Comment donc procéder de sorte à ne pas gêner les voisins?

38271-4_conseils_pour_prn_parer_son_dn_mn_nagement_sans_gn_ner_ses_voisins_-_L_avantage_Gaspn_sien_-_ACL_Dn_mn_nagement.jpg

Conseil #1 : Prévenir les voisins du bruit occasionné

 

Il est toujours pertinent d’avertir les gens vivant tout près de nous que, bientôt, nous ne serons plus leurs voisins et que, par conséquent, un va-et-vient constant risque de perturber leur tranquillité à domicile. En leur expliquant clairement la situation et en détaillant les moments au cours desquels le bruit occasionné sera plus propice à déranger, ces derniers seront moins enclins à manifester leur désarroi sonore. Et qui sait, peut-être voudront-ils même nous apporter un coup de main? Le niveau de patience des voisins, en particulier s’il s’agit d’un immeuble bondé, est rapidement mis à l’épreuve par les moindres bruits de pas répétés. Leur annoncer nos intentions ne pourrait ainsi qu’être bénéfique!

 

Conseil #2 : Contrôler la poussière émise

 

On le sait, le fait de déménager des boîtes et de charger d’imposants meubles ici et là peut créer une bonne couche de poussière dans l’immeuble et sur le seuil de la porte de la résidence. Pour ne pas gêner les autres locataires et éviter de potentielles crises d’allergie dues au fort amas de particules dans l’air dans les parties communes aux locataires, il serait pertinent de se servir d’une bâche pour contrôler la poussière émise. Puis, une fois le déménagement effectué, un coup de balai ou de balayeuse laissera une bonne impression… et un bâtiment commun tout propre!

 

Conseil #3 : Prévenir les embouteillages

 

Qui dit déménagement dit transport de boîtes d’un logement à un autre et qui dit transport des boîtes dit assurément camion de déménagement! Or, celui-ci étant plutôt imposant, il se peut que des embouteillages soient créés, en particulier si l’espace de stationnement est de petite taille. Pour éviter de gêner les voisins de l’immeuble et alors paralyser le circuit routier du quartier, outre les prévenir à l’avance de la venue d’un tel camion, ce serait faire preuve de courtoisie que de mettre un panneau dans la rue qui explique le blocage. Mieux encore, on pourrait tout simplement trouver un endroit dans la rue qui est moins passant et qui ne gênera donc pas la communauté.

 

En outre, la technique la moins dérangeante pour autrui et remplir le camion de déménagement résidentiel avec efficacité et assurément de sortir les biens dans la rue et faire une chaîne humaine de transport vers le camion.

 

Conseil #4 : Un expert en déménagement résidentiel

 

Le dernier conseil et non le moindre pour déménager sans causer de chaos chez les voisins est certainement de faire appel à une compagnie de déménagement résidentiel. L’équipe y œuvrant s’affairera au transport des biens et meubles en toute quiétude, respectant au passage l’intimité des autres locataires de la bâtisse.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média