Culture
Retour13 juin 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Patrice Michaud fait le point sur sa carrière
MUSIQUE GASPÉSIENNE
©Courtoisie - Yan Turcotte - L'Avantage Gaspésien
L’auteur-compositeur-interprète cap-chatien, Patrice Michaud, a récemment fait une mise au point sur sa carrière.
Absent de la sphère publique depuis plusieurs mois, l’artiste cap-chatien a tenu à informer ses fans via les réseaux sociaux. Patrice Michaud a ainsi indiqué qu’il s’offrait une petite période de repos bien méritée. « Il y a près d’un an, j’ai mis ma vie professionnelle sur pause. J’avais besoin de repos, d’horizon et d’amour. »
Le principal intéressé a souligné le fait que le métier qu’il exerce peut être demandant et qu’il est important d’écouter les signes que le corps et l’âme envoient. « Il faut savoir compter les breakers qui fonctionnent encore dans le panneau. Y’en restait pas tant, mettons. »
C’est pourquoi Patrice a décidé d’arrêter temporairement la machine pour recharger ses batteries et s’occuper des siens. Il a aussi mentionné tout le bien que lui a apporté son éloignement des réseaux sociaux. « No joke, faites-vous ce cadeau de temps en temps. »
Quoi qu’il en soit, l’artiste a tenu à rassurer ses fans à l’effet qu’il allait bien et qu’il allait revenir progressivement sur la scène. Il a aussi laissé entrevoir qu’il travaillait sur des nouveaux projets inspirants.
Rappelons qu’en juillet 2023, Patrice Michaud avait évoqué des raisons de santé pour mettre fin à une série spectacles dont un au Festival d’été de Québec et un autre au Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. On n’avait pas vraiment revu l’artiste depuis ce temps.
Auparavant, il avait multiplié les projets comme un nouvel album, un livre pour enfants et l’animation de Star Académie en plus de ses apparitions dans diverses émissions de variété. L’heure est maintenant au repos.
Ses fans ont été nombreux à lui témoigner leur affection tout comme plusieurs artistes qui lui ont tous souhaité de ce repos bien mérité tout en espérant un retour imminent.
Commentaires