Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pavillon des requins: Exploramer demande l’intervention de François Legault

DÉPASSEMENT DE COÛTS

Exploramer

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

Le musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts.

Afin de financer son pavillon des requins dont les coûts ont explosé depuis la dernière évaluation, le musée marin Exploramer demande l’intervention directe du Premier ministre, François Legault.

La direction d’Exploramer explique que six millions ont déjà été investis dans le projet à ce jour. Considérant la somme investie, le choix logique et responsable serait d’octroyer la dernière somme de 1,3 million de dollars pour compléter le montage financier.

Cette demande survient alors que le premier ministre Legault est en Gaspésie pour une journée. Même si ses visites sont concentrées à Chandler et les environs, la demande de prendre quelques minutes pour discuter avec Exploramer ne semble pas exagérée.

Une première missive adressée à François Legault en mars dernier faisait état d’un dépassement de coûts de l’ordre de 39 %. On parlait alors d’une augmentation d’environ sept millions de dollars. Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix avait alors répondu au musée de respecter le budget initial. Aujourd’hui, soit un peu plus de trois mois plus tard, on estime que le manque à gagner s’élève à seulement 1,3 million.

La direction d’Exploramer estime que le premier ministre peut dénouer l’impasse. On rappelle aussi que toutes les conditions imposées par le gouvernement jusqu’à présent ont été respectées.

Au moment d’écrire ces lignes, le premier ministre n’avait pas encore répondu à la demande du musée annemontois.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média