Sports
Retour08 juillet 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
La Ville de Matane remporte le défi des entreprises
BALLE MOLLE
©Photo Gracieuseté
La Ville de Matane a raflé les grands honneurs du Défi des entreprises - Développement économique Matanie 2024.
La Ville de Matane a raflé les grands honneurs lors de la tenue du Défi des entreprises – Développement économique Matanie organisé par la ligue de balle de Matane.
Lors de cette fin de semaine de festivités, dix entreprises étaient en lice pour remporter ce tournoi de balle molle. La Ville de Matane a commencé le tournoi en lion en remportant une première victoire le lundi soir face aux Immeubles Alexandre Pelletier par la marque de 11 à 5. En deuxième ronde, la Ville de Matane a répété l’exploit en gagnant son match face à Services publics et Approvisionnement Canada, lui garantissant ainsi une place en demi-finale où la victoire a été acquise à l’arrachée, 9 à 8 face à Location d’outils Matane. Lors de la grande finale, la Ville a finalement disposé da la Clinique de physio Bravo par le pointage de 19 à 13.
Pour le président de la ligue, Sylvain Caron, le succès de cette fin de semaine repose sur le grand nombre de participants, mais aussi sur le soutien des commanditaires et des bénévoles. « Ce qui est remarquable c’est le caractère rassembleur de l’événement. C’est une tradition et une fête sportive que l’on a plaisir à organiser avec nos bénévole et partenaires et on est bien fiers de son succès. Notre équipe de bénévoles est remarquable et j’ai le bonheur de partager les tâches d’organiser et de veiller sur le tournoi tout le week-end avec Francis Boulanger qui fait un travail exceptionnel. »
Le Défi des entreprises permet une participation très large, de gens ayant peu ou pas d’expérience de balle molle. « On laisse tomber quelques règlements pour que tout le monde y trouve son compte. C’est aussi une belle porte d’entrée pour les gens qui veulent faire partie de la ligue par la suite. Nous sommes également très heureux de la participation féminine qui s’élève maintenant à près de 40 % de l’ensemble des joueurs. C’est du gros fun du début à la fin », confie le président, Sylvain Caron.
Devant la participation des entreprises cette année, on s’attend à pouvoir augmenter à 16, le nombre d’équipes qui pourront se joindre au tournoi l’an prochain.
Commentaires