Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 juillet 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des séances photos au profit des Animaux de la seconde chance

CHATS ET HUMAINS

Diego et Arthur

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Arthur et Diego, un adorable duo de chats de haute qualité affective.

La photographe Caroline Vukovic, alias Caro Vuko, a décidé de faire sa part pour les Animaux de la seconde chance en organisant une journée de séances de photos pour les chats ou autres animaux en compagnie de leur humain préféré.

Étant elle-même une amoureuse des animaux, Caro Vuko trouve admirable ce que l’organisme matanais fait pour la cause. « C’est un groupe de bénévoles motivés au grand cœur qui tiennent le tout à bout de bras. C’est extraordinaire ce qu’ils font avec peu de moyens. De mon côté, je me demandais ce que je pouvais faire en tant qu’enseignante et photographe. »

C’est là que l’idée de séances de photos animalières lui est venu en tête. Elle a alors contacté, l’un de ses étudiants, Ulysse Lachance-Landreville, afin de participer à l’initiative. Ce dernier a accepté sans hésiter. « Je suis quelqu’un qui a toujours aimé m’impliquer et aider les gens d’ici qui font une différence, sauf qu’on ne sait pas toujours comment apporter une aide significative. Donc, lorsque Caro m’a approché avec l’idée, je n’ai pas eu le choix d’accepter, surtout que j’ai déjà eu des animaux et je connais la charge de travail que ça demande aux bénévoles. »

Le concept est simple. D’ici la fin du mois d’août, à une date et à un lieu prédéterminé, les gens seront invités à se rendre avec leur animal afin de réaliser une photo au coût de 40 $.

Pour Caro Vuko, encourager les Animaux de la seconde chance es tout naturel puisque ses compagnons poilus proviennent tous d’un refuge ou d’un organisme comme celui que l’enseignante souhaite soutenir. « Je suis l'heureuse humaine de deux chats de seconde chance et d'un chien de refuge. Je suis aussi photographe et enseignante en photographie. Je me fais toujours un devoir d’aller porter mes cannettes vides pour aider au financement. Mais au-delà de ça, je voulais aider les bénévoles qui travaillent pour le bien-être des animaux sans famille. C’est là que l’idée des photos m’est venue. »

À peine quelques jours après la publication initiale du projet, une cinquantaine de personnes ont levé la main. Il y a donc visiblement un intérêt marqué pour la cause. Tous les détails sur le lieu et la date seront divulgués au cours des prochains jours sur la page Facebook des Animaux de la seconde chance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média