Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 août 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

11 000 festivaliers à Matane en lumière

TALK

©Photo Gracieuseté - Drone & Terra photographies - Yann Gonthier

TALK a été sans contredit, le clou du festival cette année.

Les organisateurs du désormais festival de l’année à Matane peuvent se féliciter d’avoir accueilli pas moins de 11 000 festivaliers dans le cadre de la 4e édition de Matane en lumière.

La venue de la vedette montante, TALK, a été, sans aucun doute, la pièce maîtresse de cette programmation 2024 qui en a mis plein la vue aux spectateurs. L’édition de cette année était encore plus imposante avec l’addition de commanditaires majeurs comme Desjardins qui a permis d’attirer encore plus de talents au Parc des Îles.

Parlons de TALK justement. Il en est fallu de peu pour que le spectacle tombe à l’eau puisque l’orage a frappé, provoquant même une rupture de courant. Heureusement, Dame Nature a changé de trajectoire avec sa pluie et ses éclairs et le concert a pu reprendre. Pendant la pause, les spectateurs ont patienté gentiment en attendant la reprise des activités, en chantant et en profitant des installations locales. Lorsque la musique est revenue et qu’on apprenait que le spectacle était sauvé, il y a eu un grand élan d’énergie chez la foule et un long soupir de soulagement chez les organisateurs. « Malgré la pluie, l'enthousiasme des festivaliers n'a pas faibli, nombreux étant ceux qui ont jugé l'attente justifiée par la performance mémorable de TALK et de ses musiciens », a raconté l’animatrice de l’événement, Kim Bergeron.

Quant à Fred Béland qui est à l’organisation de l’événement, il avoue que son équipe a mis la barre haute puisque l’édition qui vient de se terminer a été imposante. Sacré maintenant comme le festival de l’été à Matane, les organisateurs affirment déjà être en mode travail pour boucler une programmation tout aussi solide pour 2025.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média