Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 août 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Dekhockey des Méchins : la petite ligue qui voyait grand

LIGUE DE DEKHOCKEY DES MÉCHINS

LDHM

©Photo Gracieuseté

La Ligue de dekhockey des Méchins (LDHM) continue de bien se porter, amenant plaisir et divertissement dans la petite communauté méchinoise.

Quand les frères Mathieu et Henrick Isabel se sont donnés le mandat de relancer les activités de la ligue de dekhockey, ils ne voulaient pas d’une simple ligue. « On voulait créer des événements, des rassemblements. On s’est dit que ce n’est pas parce que nous sommes dans une petite municipalité qu’on ne peut pas offrir un spectacle haut en couleurs. »

Cette vision se concrétise de plusieurs façons à commencer par de jolis chandails aux couleurs des commanditaires. Ça veut également dire d’avoir une journée officielle de repêchage. « On veut créer de l’engouement et du suspense et les gars aiment ça qu’on appelle leur nom. On veut toujours rendre ça plus beau avec de la lumière et de la musique. On avait aussi une table complète de prix de présence provenant de nos commanditaires. »

Puis au début de la saison, on sort les artifices avec la mascotte de la municipalité, des spectacles d’ouverture, de la musique lorsqu’un but est marqué. « On essaye le plus possible de créer un sentiment d’appartenance chez les joueurs en leur offrant un produit où on voit grand. Ce n’est pas parce que nous ne somme pas dans la LNH ou à Vegas qu’on ne peut pas offrir un brin de grandeur pour agrémenter nos matchs. Et on le voit dans l’assistance. Les gens se déplacent pour venir voir les affrontements », poursuivent les frères Isabel.

D’ailleurs, Henrick et Mathieu sont heureux de constater que la ligue réussit toujours à attirer de nouveaux joueurs même s’il existe d’autres ligues autant à l’Est qu’à l’Ouest. Pour le moment, quatre équipes forment la LDHM, mais la porte n’est pas fermée à en ajouter. On aimerait également augmenter la capacité d’accueil dans les estrades. « Comme nous n’avons pas beaucoup de lieux de rassemblements aux Méchins, c’est un peu à l’aréna que ça se passe alors si on peut améliorer l’endroit, on va le faire », ajoutent-ils.

Finalement, un tournoi se tiendra du 20 au 22 septembre. Les intéressés peuvent suivre la page Facebook LHDM pour obtenir tous les détails des activités à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média