Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 août 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Quand la boxe rapporte à la communauté

MATANE

Caroline Viens et Sébastien Talbot

©Photo Gracieuseté

Caroline Viens et Sébastien Talbot

À la suite du plus récent gala de boxe, les Promotions Fit-Ring de Sébastien Talbot continuent de redonner à la communauté en remettant les profits de la soirée à différents organismes de la région.

Alors que les activités reprennent peu à peu en ce début de saison, Sébastien Talbot poursuit sa tournée des organismes comme ce fût le cas pour la Fondation de l’hôpital de Matane à qui une somme de 500 $ a été remise grâce au gala de boxe du printemps dernier à Matane.

Outre la Fondation de l’hôpital de Matane, Le Club Lions, l’école de ballet jazz de Matane, les clubs de boxe de Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup et la Fondation Richard-Banville pour un total de 5 300 $ à ce jour.

L’année précédente, au-delà de 12 000 $ ont été remis à différents organismes, mais également aux jeunes boxeurs. « On veut que nos boxeurs puissent aller à l’extérieur participer à des compétitions. Évidemment, il y a des coûts qui sont rattachés à ça comme le transport, l’hébergement, l’entraînement et l’équipement », explique Sébastien Talbot.

Par ailleurs, un nouveau club de boxe voit le jour à Trois-Pistoles et déjà, l’engouement se fait sentir. « Nous avions déjà deux athlètes de notre équipe qui provenaient de Trois-Pistoles et je ne crois pas qu’il y ait eu de club de boxe là-bas dans le passé. Après quelques discussions avec la municipalité, nous avons convenu d’aller de l’avant et déjà un de nos premiers cours prévus pour septembre est plein », poursuit le promoteur.

D’ailleurs, le gala 2024 est à peine derrière lui que Sébastien Talbot s’affaire déjà à préparer la cuvée 2025 où, encore une fois, les profits seront remis dans la communauté et aux jeunes boxeurs pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média