Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

10 ans de popote roulante à Cap-Chat

Popote roulante

©Photo Gracieuseté

Les bénévoles de la popote roulante de Cap-Chat réunis.

La popote roulante a célébré son dixième anniversaire lors d’un grand rassemblement de bénévoles.

Ce service chapeauté par le Centre d’action bénévole des Chic-Chocs a vu le jour il y a dix ans puis et devenu une véritable communauté où des dizaines de bénévoles mettent la main à la pâte. « Les personnes qui se sont engagés dans le projet offrent leur temps, leur expérience et leur temps au profit de leur communauté, et ce, après avoir travaillé toute leur vie », souligne le directeur du CAB, Karim Haidar.

Concrètement, la popote roulante est un service qui offre la livraison de repas chauds à domicile à prix modique chaque semaine pour les aînés, les personnes handicapées ou des gens en convalescence. Les petits plats sont préparés avec soin et amour et livrés à domicile. En 2022-2023, ce sont plus de 2 300 repas qui ont été préparés grâce à la popote roulante entre Cap-Chat et Gros-Morne.

L’une des pionnières du projet, Louise Garneau, est toujours active en tant que cuisinière, mais aussi comme coordonnatrice du projet. Cette dernière est entourée de nombreux bénévoles, dont Anne-Louise Landry, Carole Pelletier, Jean-Marc Gaudreau, Marie-Reine Ducasse, Marie-Josée Roy, Esther Michaud, Francine Dion, Françoise Luttgen, France Gaudreau, Ghyslaine Labrie, Denise Bernatchez, Sylvie Parent, Sylvie Caron, Denise Roy, Réjean Pelletier, , Monique Harrisson, Lucie Ducasse  et Fernand Tanguay. Le maire de Cap-Chat, Marcel Soucy et la conseillère Jacinthe Côté soutiennent également l’organisme tout comme la Fabrique Saint-Norbert de Cap-Chat les partenaires financiers, soit la Démarche intégrée en développement social de la Haute-Gaspésie, le regroupement des MRC de la Gaspésie et le Fonds québécois d’initiatives sociales, administré par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média