Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

320 sacs d’école pour les jeunes Gaspésiens

ÉDUCATION

Telus

©Photo Gracieuseté

Les ambassadeurs de Telus ont rempli les sacs d'école pour les familles à faible revenu.

Telus a remis 320 sacs d’école remplis de fournitures scolaires à 320 jeunes provenant de milieux défavorisés sur l’ensemble du territoire du Centre de services scolaire des Chic-Chocs.

Alors que les coûts explosent de partout, un programme comme « Des outils pour les jeunes » aide considérablement les parents à faible revenu à bien débuter l’année scolaire. Ainsi les 320 sacs d’école sont remis à des jeunes provenant autant de la MRC de la Haute-Gaspésie que de ceux de la Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé.

Grâce à ce programme qui existe depuis maintenant 22 ans, plus de 225 000 sacs de fournitures ont été remis à des élèves d’un océan à l’autre. D’ailleurs, la directrice de l’adaptation scolaire au CSS des Chic-Chocs, Katia Gagnon, s’est réjouit de ce don qui arrive à point. « Au nom des élèves du Centre de services scolaire des Chic-Chocs, nous tenons à remercier les Ambassadeurs communautaires de TELUS pour leur généreux don de sacs d’école et d’articles scolaires. Ce soutien précieux contribue non seulement à alléger le fardeau financier des familles, mais aussi à offrir à nos jeunes les moyens d’atteindre leur plein potentiel. »

Du côté de Telus, on estime que l’éducation fait partie des valeurs fondamentales d’une société et c’est exactement ce que l’entreprise tente de mettre de l’avant. Ainsi, les ambassadeurs de Telus ont remplis les sacs avec tout le matériel nécessaire en ce début d’année; soit des règles, des crayons, des effaces, des feuilles, etc. « En ce début d’année scolaire, de nombreuses familles rencontrent des difficultés financières qui les empêchent de fournir à leurs enfants les outils nécessaires à leur apprentissage et réussite. C'est pourquoi nous investissons dans des programmes comme Des outils pour les jeunes, afin de contribuer à ce que tous les enfants aient un accès équitable à l’éducation », a conclu la vice-présidente du marketing pour Telus au Québec, Nathalie Dionne,

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média